L’IMSI lance son cycle Mastère professionnel 2

L’institut de management des services immobiliers de Lyon lance son cycle Mastère professionnel 2 en Octobre 2017.

Nouveauté à l’IMSI, l’institut de management des services immobiliers de Lyon présent sur le campus René Cassin, dans le 9ème arrondissement. Les étudiants de l’institution présidée par Henry Buzy-Cazaux pourront intégrer, dès la rentrée 2017, un mastère professionnel 2, management des services immobiliers, certifié par l’Etat de niveau I. L’institut précise, dans un communiqué, qu’un large choix de spécialisation est proposé, « faisant ainsi des futurs diplômés des experts du secteur, totalement opérationnels à leur sortie de l’école ».

Cette formation vise à permettre d’assurer la responsabilité globale de la gestion, de la valorisation et de la commercialisation d’un patrimoine immobilier, dans le cadre des mandats confiés par le ou les propriétaires et clients. Des admissions parallèles sont possibles pour les étudiants issus de Masters en droit ou immobilier, afin que ceux-ci puissent intégrer cette nouvelle formation.

Un tronc commun et des spécialisations

L’ensemble des formations de l’IMSI s’effectue en alternance, dont ce mastère professionnel 2. « Pour une année totalement professionnalisante, l’école fait intervenir des praticiens reconnus dans le milieu de l’immobilier », précise l’IMSI. En parallèle, le programme de cours est scindé en deux parties, avec tout d’abord un tronc commun comprenant des cours sur l’environnement économique et social, le cadre juridique des activités immobilières, la stratégie de développement, la production et gestion de biens et des compétences linguistiques.

A côte de ce tronc comment, on trouve une autre partie de spécialisation, avec 5 au choix, qui comprend l’immobilier résidentiel et les nouvelles technologies, le management de l’immobilier tertiaire, le conseil en gestion de patrimoine immobilier, le management du logement social, l’aménagement et la promotion immobilière.

Pour s’inscrire, un dossier de candidature est à compléter. Une épreuve écrite a également lieu avec une synthèse d’un dossier en lien avec l’actualité immobilière. Un entretien de motivation est également programmé. Les prochaines dates de sélection sont les 31 mai et 14 juin 2017.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les CQP du Groupe ESPI désormais reconnus sur le campus de Lyon

La formation concerne notamment le CQP « négociateur immobilier » sur les campus de Paris, Marseille et Lyon, et les CQP « gestion locative » et « gestion de copropriété » sur le campus de Paris.


La Tony Parker Adéquat Academy inaugurée

Tony Parker a inauguré ce jeudi, en présence de Gérard Collomb, maire de Lyon, et de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, son académie située dans le quartier de Gerland.


La résidence Yves Chauvin a été inaugurée


Cette résidence a pour vocation d’accueillir des alternants de la chimie mais aussi des jeunes actifs.


Une nouvelle résidence étudiante de 260 places à la Doua


Lyon Métropole Habitat a récemment livré au Crous de Lyon la nouvelle résidence universitaire Archimède, à Villeurbanne.


L’ENSA Lyon investit une partie des locaux de l’INSA

L’école nationale supérieure d’architecture de Lyon se rapproche physiquement de l’école d’ingénieurs, en intégrant 400 m² de ses locaux.


« L’autre soie » va bénéficier d’une aide européenne de 5 millions d’euros

null
Situé au Carré de Soie, à Villeurbanne, le projet mixant habitat, culture et économie sociale et solidaire a été désigné lauréat du 3ème appel à projets Urban Innovative Action, et sera aidé sur 3 ans par la Commission européenne.


Le gouvernement planche sur le logement étudiant

Consécutivement à la réalisation de 40.000 logements depuis 5 ans, Frédérique Vidal et Julien Denormandie ont réuni mercredi à Aix-en-Provence le comité national de pilotage d’un nouveau plan visant à construire 60.000 logements étudiants. Dans la Métropole de Lyon, les besoins sont énormes.


Ouverture des rendez-vous « Habiter et se loger »

nullDavid Kimelfeld et Michel le Faou ont ouvert mardi cette nouvelle édition de ces rendez-vous thématiques entre la collectivité et les professionnels du logement, qui se tiendront jusqu’au 8 octobre.


10ème édition du salon du logement pour les jeunes

null
Le CLLAJ Lyon organise ce mardi, pour la dixième année consécutive, ce salon à l’Hôtel de Ville de Lyon au sein duquel 80 exposants sont présents.
» «Le salon du logement pour les jeunes rassemble entre 1.100 et 1.600 visiteurs»


Lyon de nouveau en tête des villes où il fait bon étudier

Selon le magazine « l’étudiant », la ville arrive en tête du classement des villes où il fait bon étudier pour la deuxième année consécutive.


Résidence Stefan Zweig : un nouvel immeuble de 5.200 m² à Saint-Martin-d’Hères

Dans l’un des plus grands ensembles étudiants du campus de Saint-Martin-d’Hères, Linkcity Sud-Est et l’Opac38 ont réalisé une nouvelle résidence pour le CROUS Grenoble Alpes.


Lyon Métropole Habitat a livré la résidence étudiante Saint-Exupéry

null
Cette résidence est située au 92 avenue Mermoz dans le 8ème arrondissement de Lyon. Celle-ci permet d’accueillir 425 étudiants et apprentis dans 353 logements sur une surface de 9600 m2.


Lancement de l’opération « une clé pour les mal-logés »


Habitat et Humanisme a, jeudi, lancé son opération annuelle visant à offrir une alternative solidaire au «bizutage».


Auvergne-Rhône-Alpes : 2.600 logements étudiants en 2017 et 2018

Après les bonnes places de Lyon et Grenoble au palmarès 2017 des villes étudiantes, la Région a fait un point sur ses actions en faveur des étudiants, dont le logement.


Lyon, 1ère au classement des villes où il fait bon étudier

Le magazine l’Étudiant a, ce mercredi, placé la ville en tête de son palmarès annuel, en raison notamment de son attractivité et de la qualité des formations proposées.
» Auvergne-Rhône-Alpes : 2.600 logements étudiants en 2017 et 2018