<p>(OPAC du Rhône)</p>
Cette résidence, « Les Toits de Paris », comprend 14 logements en accession sociale à la propriété.
L’OPAC du Rhône commercialise 14 logements en accession sociale à la propriété dans sa future résidence « Les Toits de Paris ». Ce samedi, l’Opac du Rhône organisera une journée portes ouvertes pour présenter aux acquéreurs potentiels cette résidence et les plans des logements. « Ils pourront bénéficier de conseils bancaires et déposer leur dossier de candidature auprès des conseillers de l’Opac du Rhône », note l’office dans un communiqué.
Cette résidence sera située au sein d’un petit ensemble immobilier composé de deux bâtiments, l’un en locatif et l’autre en accession sociale à la propriété. Elle proposera des logements du T2 au T5, avec garages, places de stationnement et espace extérieur pour chacun d’entre eux. Les prix commencent à 109 000 euros pour un T2. La résidence sera livrée mi-2019. L’office a travaillé en partenariat avec le promoteur Alila, dans le cadre d’un achat en l’état de futur achèvement (AEFA).
Des logements en accession sociale
Les logements seront proposés en PSLA (prêt social location-accession), un dispositif d’achat en deux temps permettant à des ménages aux revenus modestes d’acheter le logement qu’ils occupent avec un statut préalable de locataire-propriétaire. L’acquéreur bénéficie d’une TVA réduite à 5,5 %, d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans à partir de la construction du logement, et de frais de notaire réduits. Il bénéficie par ailleurs de conditions d’achat particulières : garanties de rachat et de relogement, assurance revente.
