<p>Le Sucre (SDH/LPI)</p>
Cette biennale se tient pendant un mois à la Sucrière, immeuble situé dans le quartier de la Confluence.
C’est aujourd’hui que débute la première édition de la biennale d’architecture de Lyon. Celle-ci se tient pendant un mois à la Sucrière, lieu emblématique de la confluence lyonnaise, du 8 juin au 9 juillet. Pendant un mois, praticiens, opérateurs, enseignants, chercheurs, industriels, étudiants sont invités à réfléchir au sein d’un vaste atelier ouvert au public.
Près de 30 équipes qui ont été sélectionnées par un comité scientifique et technique s’installeront durant ce mois au sein du bâtiment longeant la Saône, au sein de 1.700 m², mais aussi dans divers de lieux de la Métropole, afin de proposer des échanges avec le grand public au travers de conférences, de table-rondes, d’ateliers, d’expositions urbaines, une émission radio et un sommet international. La première conférence au sein du temps de la biennale se tiendra le 10 juin, de 18h30 à 20 heures avec Jordi Colomier, et une projection de films.
Première biennale au sein du territoire de la Métropole de Lyon
L’association Biennale architecture Lyon est présidée par Isabelle Leclerc et est secondée par Franck Huilliard, vice-président. L’initiative a été soutenue par la Métropole de Lyon. « C’est une biennale qui devait être montée dans un contexte un peu différent de ce qui a pu se réaliser sur d’autres agglomérations ou métropoles qui ont pu travailler sur ces sujets-là», a souligné Michel le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme, de l’habitat, et du cadre de vie, lors d’une conférence de presse.
« Nous avons trouvé ces sujets très intéressants pour la Métropole de Lyon et pour la ville parce que l’on considère que tout ce qui touche à la création architecturale est, pour nous, d’intérêt public. Nous avons beaucoup fait pour que cette création architecturale soit au cœur de nos pratiques, et notamment au cœur du développement urbain, à la fois au niveau de la ville de Lyon et au niveau de la Métropole », a-t-il souligné.
Plus d'informations sur le site de la biennale: biennalearchitecturelyon.com

