<p>Daniel Tirat (SDH/LPI)</p>
Bjorg Bonneterre et Compagnie organisait il y a quelques jours une cérémonie de pose de première pierre de son nouveau siège social réalisé par le groupe Cardinal dans cette ville du sud-ouest de Lyon.
Bjorg Bonneterre et Compagnie organisait, mardi 30 mai, une cérémonie de pose de première pierre de son nouveau siège social, réalisé par le groupe Cardinal. Etaient présents à cette occasion Daniel Tirat, directeur général de l’entreprise, Stéphane Rubi, président de Cardinal Investissement, mais aussi Roland Crimier, maire de Saint-Genis-Laval.
L’entreprise, qui été créée dans la ville il y a 47 ans sous le nom de Distriborg, est devenue, depuis juillet 2016, l’entreprise Bjorg, Bonneterre et Compagnie. L’évolution du siège était devenue une nécessité. L’entreprise comprend en effet des équipes projets devenues pluridisciplinaires, avec un besoin marqué de travail collaboratif. L’actif immobilier devait donc s’adapter à ce mode de fonctionnement de l’entreprise. Le nouvel immeuble, baptisé « La Ruche » a donc pour enjeu de « créer des synergies et de casser les silos tout en préservant le bien-être de chacun », note le groupe. Les espaces de travail seront donc majoritairement ouverts, avec toutefois une certaine flexibilité. Le siège créé disposera de salles de réunion de 2 à 25 personnes, une salle de concentration (ni bruit, ni téléphone…) mais aussi de cabines téléphoniques.
5.400 m²
L’immeuble de bureaux développera ainsi 5.400 m² de surface de plancher, dans un immeuble de type R+2. Il disposera de 239 stationnements extérieurs et d’un bilan énergétique performant. Les façades disposeront d’un revêtement en bois et brise-soleil. Le bâtiment disposera en outre d’une récupération des eaux pluviales pour un arrosage du potager. Au final, le bâtiment sera certifié « Well », label qui vise à la santé et au bien-être des collaborateurs.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
