Hôtellerie lyonnaise : un mois d’avril satisfaisant

Les résultats de l’hôtellerie sont nettement orientés à la hausse à Lyon par rapport au même mois de 2016.

L’hôtellerie a connu un bon mois d’avril dans la Métropole de Lyon. Les indicateurs sont en effet plutôt orientés à la hausse par rapport à avril 2016. Le RevPAR a augmenté de 8,4% toutes catégories confondues, et la fréquentation a progressé de 9,1%. Le seul indicateur à la baisse est celui des prix, qui ont baissé de 0,6%.

Les évènements organisés au cours du mois ont porté les chiffres mensuels. C’est le cas notamment de la fin du congrès international AEPC (Association for European Paediatric and Congenital Cardiology) du 29 mars au 1er avril, mais aussi l’organisation du SIDO dédié à l’Internet des objets (6 500 visiteurs) du 5 au 6 avril. Le salon Industrie du 4 au 7 avril (25 000 visiteurs) et la demi-finale de l’Europa League du 13 avril ont également dopé le mois. L’autre élément de nature à avoir porté positivement l’activité du mois a été la bonne activité de la deuxième quinzaine d’avril soutenue, grâce à une activité touristique-loisirs liée aux vacances scolaires et au week-end de Pâques.

Hausses variables suivant les catégories

Au niveau des catégories, toutes s’inscrivent dans une tendance positive, avec des établissements 2 étoiles qui constatent une hausse de RevPAR de l’ordre de 13,2%, avec notamment une forte augmentation du taux d’occupation (+13,3%).

La hausse de RevPAR s’élève à 3,8% pour les établissements 0/1 étoile avec une augmentation de la fréquentation de 3,9%. La hausse de RevPAR pour les hôtels 3 étoiles et 4/5 étoiles est respectivement de 8,4% et 6,7%. La catégorie 3 étoiles enregistre pour sa part l’unique hausse des prix moyens de l’ordre de 0,5%.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Collège de Paris prend 3.100 m² dans Vela Verde

nullCushman & Wakefield a conseillé cette institution et Arioste dans la location d’un campus étudiants à Lyon.


Vaulx-en-Velin :  Le Fourgon prend à bail 1.088 m²

nullValoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.


Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale

Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.


Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp

Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».


Pamela Favier devient directrice adjointe de NCT Lyon

La dirigeante avait intégré le conseil en immobilier d’entreprise en 2016.


Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré

Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.