<p>Christophe Guilloteau présentant le projet (SDH/LPI)</p>
L’OPAC du Rhône présentait jeudi à Brignais son opération d’aménagement d’une partie du quartier de la gare, au travers d’un projet de 11.000 m² mêlant logements, locaux, bureaux et commerces.
L’OPAC du Rhône a présenté jeudi 15 juin le programme d’aménagement de l’îlot de la gare à Brignais. Etaient présents à cette occasion Christophe Guilloteau, président du département du Rhône et président de l'OPAC du Rhône, Michel Micoulaz, directeur général de l’office mais aussi plusieurs élus, dont Paul Minssieux, maire de Brignais, et Jean-Louis Imbert, président de la CCVG (communauté de communes de la vallée du Garon).
Il y a quelques jours, l’office avait officialisé, à l’issue d’une consultation, le choix de l’équipe ADIM / BPD Marignan / HTVS / Atelier Gardoni / EODD et Citinea pour cette première phase de requalification du quartier. L’opération de 10.990 m² mêlera au final logements en accession, logements sociaux, locaux d’activités, bureaux et commerces. L’OPAC du Rhône y installera, sur 3752 m², son siège social, actuellement localisé à Lyon 3ème, mais aussi son agence Rhône Sud.
Première phase d’une opération plus large
Pour Brignais il s’agit là d’une opération d’importance, mais qui ne constitue que la première phase d’une opération de requalification de plus grande ampleur dans le quartier de la gare.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Paul Minssieux, maire de Brignais: « Ce quartier offre beaucoup d’opportunités »

