Brignais : présentation du programme immobilier de l’ilot de la gare
L’OPAC du Rhône présentait jeudi à Brignais son opération d’aménagement d’une partie du quartier de la gare, au travers d’un projet de 11.000 m² mêlant logements, locaux, bureaux et commerces.
L’OPAC du Rhône a présenté jeudi 15 juin le programme d’aménagement de l’îlot de la gare à Brignais. Etaient présents à cette occasion Christophe Guilloteau, président du département du Rhône et président de l'OPAC du Rhône, Michel Micoulaz, directeur général de l’office mais aussi plusieurs élus, dont Paul Minssieux, maire de Brignais, et Jean-Louis Imbert, président de la CCVG (communauté de communes de la vallée du Garon).
Il y a quelques jours, l’office avait officialisé, à l’issue d’une consultation, le choix de l’équipe ADIM / BPD Marignan / HTVS / Atelier Gardoni / EODD et Citinea pour cette première phase de requalification du quartier. L’opération de 10.990 m² mêlera au final logements en accession, logements sociaux, locaux d’activités, bureaux et commerces. L’OPAC du Rhône y installera, sur 3752 m², son siège social, actuellement localisé à Lyon 3ème, mais aussi son agence Rhône Sud.
Première phase d’une opération plus large
Pour Brignais il s’agit là d’une opération d’importance, mais qui ne constitue que la première phase d’une opération de requalification de plus grande ampleur dans le quartier de la gare. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Paul Minssieux, maire de Brignais: « Ce quartier offre beaucoup d’opportunités »
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Olivier Klein, un ministre du logement bien connu des territoires urbains
Le nouveau ministre délégué chargé de la Ville et du Logement était jusqu’ici le président du conseil d’administration de l’ANRU. Il connait ainsi les territoires en renouvellement urbain dans la Métropole.
» Olivier Klein devient ministre délégué au logement
Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon
Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.
Vers une accélération du verdissement de la Part-Dieu
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Grégory Doucet, maire de Lyon, ont présenté ce lundi la nouvelle agence de paysagistes chargée d’accélérer la végétalisation de la Part-Dieu.
Urbanisme transitoire : Bouygues renouvelle sa démarche autour de la friche Nexans
Bouygues Immobilier renouvelle sa démarche expérimentale d’urbanisme transitoire autour de la friche industrielle Nexans.
Apsys et Quartus vont repenser le centre d’échanges de Lyon Perrache
Le groupement a été retenu dans le cadre de l’appel à projets visant à requalifier le centre d’échanges de Lyon Perrache. Ceci s’inscrit dans la deuxième phase de l’opération « Ouvrons Perrache ».
Villeurbanne : concertation sur le futur du parking Raphaël-de-Barros
Une concertation sur les aménagements des espaces publics Raphaël-de-Barros a lieu tout au long du mois de juin.
«Nous avons une action très importante pour le foncier économique»
Béatrice Vessiller est la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme. Nous évoquons avec elle le lancement de la révision du SCOT, les grandes opérations d’urbanisme récemment présentées, et les enjeux en matière d’accueil d’activités économiques.
Eiffage Immobilier a inauguré «Évolution » à Rillieux-la-Pape
Le programme compte 88 logements qui vont du T2 au T4. Une grande surface alimentaire a ouvert ses portes il y a quelques semaines au rez-de-chaussée.
ACI, ou le passage d’un site industriel à une opération mixte
Le projet porté par BNP Paribas Immobilier et Ginkgo permettra l’éclosion, sur ce site industriel, d’un quartier mixte avec logements, bureaux, locaux, équipements publics, ainsi qu’un parc urbain de 2 hectares. Le T6 desservira l’ensemble.
Le SEPAL travaille sur la révision du SCOT
Il y a une dizaine de jours, un séminaire de lancement de la révision du schéma de cohérence territoriale du territoire se tenait à la Cité de la Gastronomie de Lyon.
Le TEOL, tramway express de l’ouest lyonnais, pour remplacer le métro E
Suite à une concertation, SYTRAL Mobilités a indiqué souhaiter introduire un tracé de tramway express enterré à destination de l’ouest lyonnais. Celui-ci serait deux fois moins onéreux pour un service très proche.
Le maire de Tassin déçu par l’abandon du métro E
Pascal Charmot a regretté la décision de préférer la réalisation d’un tramway à un métro. Il craint notamment que les embouteillages soient accentués avec un tramway en surface.
Rue Garibaldi : vers l’ouverture d’une concertation sur l’aménagement du 3e tronçon
Une délibération a été votée en commission permanente pour lancer la concertation sur l’aménagement de ce tronçon entre les rues Arménie-Pensionnat et la Grande rue de la Guillotière.
MLyon : la Métropole de Lyon cède les lots M+M à DCB
Cette signature a été réalisée il y a une semaine, le 2 mai.
Vers un futur redéveloppement de l’ex-clinique du Tonkin à Villeurbanne
Novaxia Investissement, Icade Promotion et Imring ont annoncé avoir signé un partenariat portant sur le redéveloppement de 5 actifs acquis auprès du groupe Ramsay. Dont l’immeuble villeurbannais.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire