<p>Jacques Mezard (Capture Franceinfo)</p>
Celui qui avait été, pendant un mois, ministre de l'agriculture, prend la suite de Richard Ferrand, lui-même amené à devenir président du groupe de la République en marche à l’assemblée nationale.
Le deuxième gouvernement d’Edouard Philippe a été dévoilé ce mercredi. Et l’on connait désormais le nouveau ministre de la Cohésion des Territoires, qui comprend, dans son périmètre de compétences, le logement. Jacques Mézard a ainsi été nommé ministre dans le cadre de ce remaniement ministériel intervenu suite au deuxième tour des élections législatives.
Il succède ainsi à Richard Ferrand, qui sera amené à présider le groupe de « la République en Marche » à l'Assemblée nationale. Jacques Mézard était auparavant ministre de l'Agriculture dans le précédent gouvernement, et a été remplacé par le socialiste Stéphane Travers à ce poste.
Gérard Collomb, toujours numéro 2 du gouvernement
Jacques Mézard, 69 ans, était sénateur radical de gauche du Cantal. Il fut membre de la commission des lois, et avait été vice-président de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation.
Malgré un remaniement moins « technique » que prévu avec le départ de trois ministres Modem, Gérard Collomb, qui est encore pour quelques jours maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, reste toujours ministre de l'Intérieur, et, numéro 2 du gouvernement dans l’ordre protocolaire.
