<p>De gauche à droite: Henri-Michel Comet, Karine Dognin-Sauze, Nicolas Hulot, Georges Képénekian, Thomas Rudigoz, Denis Broliquier (SDH/LPI)</p>
Le ministre de la Transition écologique et solidaire effectuait lundi son premier déplacement à Lyon, sur le thème de la ville durable et des technologies vertes.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, était à Lyon ce lundi. Il effectuait dans la ville son premier déplacement sur le thème de la ville durable et de technologies vertes. Au programme de cette visite, était donc planifiée une déambulation à travers le quartier de la Confluence. Le ministre a été accueilli par le préfet du Rhône et préfet de Région, Henri-Michel Comet, et par Georges Képénekian, 1er adjoint au maire de Lyon. Etaient également présents, lors de la visite du ministre, le maire du deuxième arrondissement de Lyon, Denis Broliquier, le maire du cinquième arrondissement de Lyon et député de la première circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du développement durable, de la biodiversité et de la trame verte, Bruno Charles, mais aussi la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique, Karine Dognin-Sauze.
La visite a tout d’abord commencé à l’intérieur de la maison du projet de la Confluence, où Georges Képénekian et Pierre Joutard, directeur général de la SPL Lyon Confluence, ont présenté les grandes lignes du projet. Le ministre n’a pas hésité à dresser dans le confluent une métaphore politique et écologique…
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

