<p>Laurent Wauquiez, président du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes (SDH/LPI)</p>
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est montré satisfait de l’avis favorable rendu par le Conseil d’Etat mardi, qui pourrait ouvrir la voie à une validation par le gouvernement.
Après Gaël Perdriau, c’est Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est félicité mercredi de l’avis favorable rendu par le Conseil d’Etat sur le projet de contrat de concession de l’autoroute A45 qui doit relier Lyon et Saint-Etienne.
La construction de l’autoroute A45 a, en effet, franchi une nouvelle étape décisive ce mardi grâce à l’avis favorable rendu par le Conseil d’Etat. Cet avis intervient après celui rendu par l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ARAFER) en octobre 2016.
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Patrick Mignola, vice-président délégué aux transports, se sont réjoui, dans un communiqué «de cette validation de la stratégie financière choisie pour financer cet équipement indispensable au développement économique du bassin ligérien et de l’ensemble de la Région».
Participation exceptionnelle de 131,6 millions d’euros
Pour Laurent Wauquiez, «la détermination de la Région à soutenir ce projet d’axe stratégique et l’engagement financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a voté une participation exceptionnelle de 131,6 millions en juillet dernier, ont été déterminants pour l’avancement de ce chantier. Sur ce sujet, la continuité de l’Etat doit être assurée».
Auvergne-Rhône-Alpes est en mesure de relancer l’investissement avec des projets ambitieux. «C’est la raison pour laquelle la Région s’est engagée, au même niveau que Saint-Etienne Métropole et que le Département de la Loire, pour cette infrastructure créatrice d’emplois», souligne la Région.
