<p>Bruno Keller (SDH/LPI)</p>
Icade a indiqué lundi avoir signé des protocoles de négociations exclusives avec Eurazeo et ANF Immobilier en vue de l'achat de la participation majoritaire dans le groupe présidé par Bruno Keller.
Lundi, le groupe ANF Immobilier avait planifié la publication de ses comptes semestriels. Mais l’évènement a finalement été l’occasion d’une annonce majeure de la part du groupe, à savoir la signature de protocoles de négociations exclusives avec Icade en vue de son acquisition.
Ce dernier a en effet signé des protocoles avec Eurazeo et ANF Immobilier en vue de l'acquisition de la participation majoritaire représentant environ 50,5% du capital et 53,7% des droits de vote d'ANF Immobilier, détenue par Eurazeo dans ANF Immobilier. Le groupe a indiqué que l’achat se réaliserait, « sous réserve de la réalisation de certaines conditions, au prix de 22,15€ par action ANF Immobilier ».
Cette opération marque une nouvelle consolidation dans le secteur des foncières cotées. Il y a quelques semaines, Gecina avait en effet acté le rachat d’Eurosic afin de former la première foncière européenne de bureaux, avec 15,3 milliards d'euros d'actifs.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
