<p>Benoit de Fougeroux (SDH/LPI)</p>
Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Le directeur région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque pour Lyon Pôle Immo les derniers chiffres de de l’immobilier de bureaux dans la Métropole.
Quelle a été la tendance observée au titre du premier semestre en matière d’immobilier tertiaire à Lyon ?
Nous sommes un deuxième trimestre en retrait de 20% par rapport à l’année dernière, avec 51.000 m² placés, contre 63.000 m² en 2016. Depuis le début de l’année, sur le premier semestre, on est ainsi en retrait de près de 25%, alors que le nombre de transactions reste plutôt stable. Sur le premier semestre, nous sommes à 261 transactions, contre 273 l’année dernière. Très clairement, c’est donc l’absence de grands deals qui marque ce début d’année.
Nous restons tout de même sur un premier semestre extrêmement actif, mais sans gros deal. La transaction la plus importante reste la transaction réalisée sur le Silex1 , où Nextdoor a pris à bail près de 5.000 m². Nous n’avons pas eu de deals supérieurs à 5.000 ou 10.000 m². C’est une raison de la baisse par rapport à l’année dernière.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
