<p>Le Matmut Stadium (SDH/LPI)</p>
Le match inaugural du Matmut Stadium a eu lieu samedi, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et du maire de Lyon, Georges Képénékian.
Le match inaugural du Matmut Stadium de Gerland a eu lieu ce samedi. L’occasion pour les spectateurs de découvrir ce stade rénové, au cœur d’un site qui va encore connaître de profondes mutations pour un peu plus s'affirmer comme un pôle majeur du 7eme arrondissement. Ce premier match, consécutif à d'importants travaux de transformation, s’est d’ailleurs soldé par une victoire (29-14) face au club corrézien, celle-ci ayant d’ores et déjà propulsé le club lyonnais en deuxième place du Top 14.
Étaient présents, à l’occasion de la réouverture du stade de Gerland, Gérard Collomb, ministre de l’Etat, ministre de l’Intérieur, Olivier Ginon, président de GL events (actionnaire majoritaire du LOU), Guy Mathiolon, président de LOU Rugby Group, Yann Roubert, président de LOU Rugby SASP, David Kimelfeld, président de la Métropole, ainsi que le maire de Lyon, Georges Képénékian.
Bail emphytéotique
Olivier Ginon, Albert Constantin, et David Kimelfeld (SDH/LPI)
Plus qu'un simple élément sportif, ce stade situé au cœur du 7eme arrondissement s’est peu à peu imposé comme un équipement structurant de la Métropole. Comme le Groupama Stadium à Décines, le développement d'un projet économico-sportif devrait à terme affirmer un peu plus Gerland comme une centralité attractive, positionnée sur la santé et le sport.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

