<p>Le Sky 56 en construction, début juillet 2017 (SDH/LPI)</p>
Le taux de pré-commercialisation des programmes tertiaires repart à la hausse dans le Grand Lyon. Lors de la visite de rentrée de la Métropole, le directeur de la SPL Lyon Part-Dieu a indiqué que le démarrage des travaux du Silex 2, prochain programme majeur du quartier, pourraient intervenir d’ici la fin 2017.
Un peu moins d’un an avant sa livraison, le Sky 56 est d’ores et déjà quasiment entièrement loué. L’immeuble acquis par Gécina, qui compte 14 étages, développe en tout 30.700 m². Et, compte tenu des surfaces placées précédemment auprès d’Icade et Linkcity en 2015 (25% des surfaces), son taux de pré-commercialisation atteint 83% des surfaces. Il faut dire qu’Orange avait, en décembre dernier, pris à bail 16.000 m² au sein de l’immeuble.
Au vu de la forte demande constatée et de la très faible vacance observée dans le secteur, nul doute que le solde des surfaces devrait prochainement trouver preneur. Car sur le premier semestre, le dynamisme de la demande sur le deuxième quartier d’affaires français ne se dément pas, avec 23.500 m² placés, ce qui en fait le premier de la Métropole (celle-ci ayant totalisé 109.300 m² au total sur les six premiers mois de l’année).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
MAJ du 6 /09/2017: Orange a acquis des surfaces supplémentaires dans l'immeuble, portant son taux de précommercialisation à 90%.
