<p>(SDH/LPI)</p>
Des rendez-vous sont proposés du 10 au 23 septembre, afin de favoriser et encourager les déplacements en mode doux.
La Ville de Villeurbanne organise la semaine de la mobilité. Celle-ci débute ce dimanche 10 septembre, à 14 h 30 devant le TNP avec une balade collective à vélo, gratuite, et sans difficultés. Elle est organisée par l’association Pignon sur rue, et rallie d’autres cyclistes au fil de son parcours. L’arrivée est prévue à 16 h 30, au parc Blandan, dans le septième arrondissement de Lyon.
Une autre opération aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 septembre, « Parking Day ». « Mobilisant les adeptes des déplacements non polluants en ville, les artistes et les membres d’associations citoyennes, ces journées ont pour but d’intervenir de manière conviviale dans l’espace public. Les habitants préalablement inscrits pourront s’approprier, décorer et végétaliser une place de stationnement, selon le règlement prévu à cet effet. L’inscription est gratuite mais obligatoire parkingday@mairie-villeurbanne.fr », indique la Ville dans un communiqué.
Bourse aux vélos samedi
Trois rendez-vous seront par ailleurs organisés aux Gratte-Ciel samedi 23 septembre. Une bourse aux vélos, ouverte à tous, débutera à 10 heures devant l’hôtel de ville, avec le dépôt et l’enregistrement des vélos à vendre. Elle se poursuivra de 11 à 15 heures, avec la vente.
« Tout au long de la journée, le village de la mobilité permettra de s’informer sur l’autopartage, les voitures et les vélos électriques, auprès des associations et organismes partenaires : Citiz LPA, Bluely, le Cyclub, etc. Cette année, Vélo vintage festival mettra en avant deux siècles de cycles et proposera un espace guinguette. Le Sytral délivrera gratuitement des cartes Técely, chacune chargée de 10 tickets, aux personnes n’en disposant pas encore », est-il indiqué.
