Semaine de la mobilité à Villeurbanne

Des rendez-vous sont proposés du 10 au 23 septembre, afin de favoriser et encourager les déplacements en mode doux.

La Ville de Villeurbanne organise la semaine de la mobilité. Celle-ci débute ce dimanche 10 septembre, à 14 h 30 devant le TNP avec une balade collective à vélo, gratuite, et sans difficultés. Elle est organisée par l’association Pignon sur rue, et rallie d’autres cyclistes au fil de son parcours. L’arrivée est prévue à 16 h 30, au parc Blandan, dans le septième arrondissement de Lyon.

Une autre opération aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 septembre, « Parking Day ». « Mobilisant les adeptes des déplacements non polluants en ville, les artistes et les membres d’associations citoyennes, ces journées ont pour but d’intervenir de manière conviviale dans l’espace public. Les habitants préalablement inscrits pourront s’approprier, décorer et végétaliser une place de stationnement, selon le règlement prévu à cet effet. L’inscription est gratuite mais obligatoire parkingday@mairie-villeurbanne.fr », indique la Ville dans un communiqué.

Bourse aux vélos samedi

Trois rendez-vous seront par ailleurs organisés aux Gratte-Ciel samedi 23 septembre. Une bourse aux vélos, ouverte à tous, débutera à 10 heures devant l’hôtel de ville, avec le dépôt et l’enregistrement des vélos à vendre. Elle se poursuivra de 11 à 15 heures, avec la vente.

« Tout au long de la journée, le village de la mobilité permettra de s’informer sur l’autopartage, les voitures et les vélos électriques, auprès des associations et organismes partenaires : Citiz LPA, Bluely, le Cyclub, etc. Cette année, Vélo vintage festival mettra en avant deux siècles de cycles et proposera un espace guinguette. Le Sytral délivrera gratuitement des cartes Técely, chacune chargée de 10 tickets, aux personnes n’en disposant pas encore », est-il indiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les premiers CPE globaux en copropriété de la région livrés par Operene

null
La société d’ingénierie a réalisé les deux premiers contrats de performance énergétiques (CPE) globaux en copropriété de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Deux groupements d’entreprises locales ont réhabilité énergétiquement deux copropriétés l’une à Lyon, l’autre à Miribel avec une obligation de résultat.


Gare Lyon Part-Dieu : premières démolitions

Le réaménagement du pôle d’échanges entre dans une nouvelle phase, avec le démarrage des premières démolitions.


Parc de Lacroix-Laval : un appel à projets pour le château

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était mercredi en visite dans cet espace vert de l’ouest lyonnais.


La remise en cause de la TVA réduite inquiète le secteur du bâtiment

La FFB et la CAPEB se sont inquiétées des récentes déclarations de Bruno Le Maire/


Des rames entièrement rénovées pour le funiculaire de Fourvière

Le Sytral a inauguré vendredi les nouvelles rames de l’infrastructure desservant le Vieux Lyon, Saint-Just et Fourvière.


Mort de Fernand Galula, un grand nom de la presse lyonnaise

Il avait fondé ou développé plusieurs titres de la presse lyonnaise, comme «l’Activité Immobilière», «Les Petites Affiches Lyonnaises», mais aussi «Lyon Capitale» et «Tribune de Lyon». Le maire de Lyon, Georges Képénékian, lui a rendu hommage.


La loi ELAN en discussion à l’Assemblée nationale

Le projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique est depuis ce mercredi en discussion à l’Assemblée nationale.


Un nouveau président pour la chambre des notaires de l’Isère

null
Maître Philippe Wuthrich a été élu nouveau président par les 235 notaires du département.


La population d’Auvergne-Rhône-Alpes dépasse 8 millions d’habitants

Le territoire a ainsi gagné plus de 150.000 habitants supplémentaires entre 2015 et 2018.


Prix de l’immobilier à Lyon : hausse dans tous les arrondissements

null
Plus aucun arrondissement ne voit ses prix signés baisser sur un an, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Dans 4 arrondissements sur 9, les hausses de prix au m² sont à deux chiffres.


Saint-Priest : Act’Y Urban’East lancé début mai

Urban’East développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes. En son sein, Act’Y Urban’East comprendra 4 bâtiments de 2.000 m² divisibles à partir de 500 m².


La perspective de note du SYTRAL ajustée par Moody’s

L’agence de notation a ajusté la perspective de la note de stable à positive.


Lyon investit dans de nouvelles écoles

5 nouvelles écoles vont être créés d’ici 2020. La création de 3 nouveaux groupes scolaires est déjà engagée, et 2 sont à venir.


1.700 créations d’emplois dans le secteur privé, mais des pertes dans l’immobilier

Le rapport national sur l’emploi en France d’ADP® du mois d’avril a fait état de dynamiques variées selon les secteurs d’activité.


Lyon 1 : des travaux préparatoires à une sécurisation de la place Colbert

null
La coupe de plusieurs arbres malades ou responsables des fissures constatées sur les murs de soutènement de la place a débuté ce lundi.