<p>Les nouveaux vélo'v seront à assistance électrique (DR)</p>
A la faveur du nouveau marché 2017-2032 remporté par JC Decaux, les vélos mécaniques deviendront hybrides et pourront fonctionner avec une assistance électrique.
Bien avant le Vélib parisien, « Lyon est la première ville de France à s’être dotée d’un service de vélos en libre-service de grande ampleur en partenariat avec JCDecaux » aime-t-on à rappeler au Grand Lyon. C’est en effet à Lyon, en 2005, que le Vélo’v est lancé, le service de vélos en libre-service se déployant à une échelle jamais vue en Europe, avec 4.000 vélos disposés sur 348 stations sur le territoire des villes de Lyon et de Villeurbanne et la possibilité d’une prise immédiate d’un vélo en station. Le nombre de locations quotidiennes atteint lui 24.000 unités. On compte par ailleurs 68.500 abonnés longue durée. Grâce au Vélo’v, 24.000 tonnes de CO² ont été économisées depuis 2005 grâce aux trajets Vélo’v. On compte par ailleurs 68.500 abonnés longue durée.
Les élus de la Métropole de Lyon viennent d'adopter la délibéraion concernant le mobilier urbain supports d'information et les services de mobilité (Vélo'v). Le texte a été voté par la quasi-totalité des groupes à l'exception du groupe communiste et du Gram qui se sont abstenus.
«Vélo’v a été un formidable accélérateur du développement des modes actifs sur le territoire de la Métropole de Lyon », a indiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. « Nous avons lancé l’an passé le Plan d’Actions pour les Mobilités Actives (PAMA) et le Plan Oxygène pour la qualité de l’air. Ce double programme d’actions majeur pour notre territoire permettra de proposer aux Lyonnais et aux Grands Lyonnais une offre attractive pour se déplacer facilement et de manière active dans un environnement plus sain », a noté l’élu.
Nouveau marché
La procédure de dialogue compétitif proposée aux élus de la collectivité, conformément aux dispositions des articles 36 et 67 du code des marchés publics, a été votée lors du Conseil métropolitain du 10 décembre 2015. Cette procédure proposée aux élus de la collectivité, conformément aux dispositions des articles 36 et 67 du code des marchés publics, avait été votée lors du Conseil métropolitain du 10 décembre 2015.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
