<p>Première pierre du programme Cap&Co (SDH/LPI)</p>
Les deux sociétés ont posé le 14 septembre dernier la première pierre du programme initiant ce Business Village, qui devrait totaliser à terme près de 17.000 m².
Domoa et Fontanel Immobilier ont posé, jeudi 14 septembre, la première pierre du Business Village Cap & Co. Etaient présents le maire de Montluel, Romain Daubié, le président de la communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM), Philippe Guillot-Vignot, le maire de La Boisse, François Drogue, mais aussi le dirigeant de Domoa Immobilier, Christophe Grosjean ainsi que le président de Fontanel Immobilier, Norbert Fontanel.
Cap&Co est un business village comprenant des locaux d’activités, des bureaux, mais aussi des équipements publics. Avec à terme près de 16.700 m² de bâtiments à la location ou à la vente, le site pourra accueillir des entreprises tertiaires ou artisanales. La première pierre du jour concernait la première phase du programme, le Quadrant, où seront implantés une pépinière d’entreprise et un programme de bureaux. Au sein de ce dernier, la communauté de communes de la Côtière prendra 900 m².
Montée en gamme du secteur
Pour le maire de Montluel, Romain Daubié, ce parc d’activités « est l’aboutissement d’une longue réflexion et (…) va aboutir à la création de plus de 16.000 m² d’activités, et la création de 250 emplois ». « Le développement économique et le dynamisme économique ne se décrètent pas. C’est l’aboutissement d’un long travail fait par le président de la communauté de communes, son équipe administrative et les élus des secteurs. Beaucoup de personnes souhaitent le développement économique, peu y arrivent », a-t-il affirmé.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
