<p>Elus et professionnels autour de Michèle Picard, maire de Vénissieux (SDH/LPI)</p>
Bouygues Immobilier a inauguré, en présence de Michèle Picard, cette résidence située rue Paul Bert, à Vénissieux.
Le groupe Bouygues Immobilier a inauguré jeudi 9 novembre sa résidence Arboréo, en présence de Michèle Picard, maire de la ville. Etait présent, pour Bouygues, Thomas Humbert, directeur agence Grand Lyon Est de Bouygues Immobilier.
Le programme avait été initié en 2013, rappelle-t-il, sur une parcelle privée, couplée une parcelle remembrée amenée par Lyon Métropole Habitat. L’office n’intervient toutefois pas dans le programme en tant que bailleur social : le programme est en effet 100% en accession à la propriété, avec plus de trois quarts d’acquéreurs en résidence principale, venant de Vénissieux ou des communes limitrophes.
Vénissieux, une commune importante pour Bouygues
« Nous avons voulu toucher une cible de locataires du parc locatif social à travers les dispositifs de TVA à 5.5%, le plan 3A de la Métropole, et le prêt à taux zéro. On a réussi à mobiliser ce public de primo-accédants et de secundo-accédants, avec des enveloppes de prix qui vont de 160.000 euros pour un 3 pièces à 180.000-190.000 euros pour un 4 pièces » explique Thomas Humbert.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
