ANF Immobilier a indiqué avoir vendu l’essentiel des actifs marseillais et un actif lyonnais à Primonial REIM pour un montant de 400 millions d’euros.
La foncière ANF Immobilier, en cours d’acquisition par Icade, a annoncé la cession, réalisée ce jour, de la quasi-intégralité de son portefeuille immobilier « Héritage » à usage mixte au profit de deux fonds gérés par Primonial REIM, pour un prix global de 400 millions d’euros hors droits. Si ce portefeuille est principalement situé à Marseille, il comprend également un immeuble de commerces situé à Lyon.
Cette cession est consécutive à la signature de deux promesses synallagmatiques de vente intervenue le 23 octobre dernier dans le cadre de l’autorisation du Conseil de surveillance d’ANF immobilier rendue le même jour sur la base de l’avis favorable des instances représentatives du personnel de la société, et du rapport du cabinet Finexsi représenté par Monsieur Peronnet, désigné en qualité d'expert indépendant, ayant conclu au caractère équitable des conditions financières de cette cession.
Une offre publique d'achat simplifiée visant les actions ANF Immobilier, et initiée par Icade à la suite de la décision de conformité de l'AMF, est ouverte du 16 novembre au 6 décembre. Elle sera réalisée à un prix de 22,15 euros par action, soit une prime de 5% sur le cours d'ANF Immobilier au 21 juillet.
