Ce nouvel espace de 3.000 m² constitue le 22ème parc-relais du réseau.
Après 3 mois de travaux, le 22ème parc-relais du réseau TCL ouvrira demain ses portes, jeudi 14 décembre. Un nouvel espace de 3.000m² sera en effet disponible au terminus de la ligne C24, « route du col de la Luère - gymnase Catalon ». Il offre 69 places de stationnement, dont 2 pour les personnes à mobilité réduite.
Ce nouveau parc-relais va permettre aux voyageurs du réseau TCL de répondre au problème récurrent de congestion automobile au niveau de la RD489, en favorisant le recours aux transports en commun pour les habitants des communes de l’ouest lyonnais.
Ce projet représenté un montant de 580.000 euros, entièrement pris en charge par le SYTRAL. « L’aménagement est marqué par la préservation du caractère paysager du site qui compte aujourd’hui 21 arbres d’essences variées », indique le SYTRAL dans un communiqué, tout en précisant que la gestion et l’entretien du parking, pourtant intégré au patrimoine du réseau TCL, sont confiés à la commune de Grézieu-la-Varenne.
Le Sytral propose aujourd’hui la plus importante offre de stationnement de France avec 22 parcs relais situés le long des lignes fortes du réseau. 7.700 places sont, au total, proposées aux utilisateurs des TCL qui contribuent à réduire les flux de voitures entrant dans l’agglomération.
