<p>(DR)</p>
Celle-ci sera présidée par Patrick Richiero, entrepreneur d'électricité à Ugine.
Une nouvelle fédération BTP a vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes. Une vingtaine d'entrepreneurs de BTP ont créé lundi 11 décembre, à La Motte-Servolex, la fédération BTP Savoie. Celle-ci sera présidée par Patrick Richiero, entrepreneur d'électricité à Ugine. Son siège est situé au 76, rue de la Petite Eau, à La Motte-Servolex
Cette nouvelle structure vise à « représenter et défendre les entreprises savoyardes de bâtiment et de travaux publics, de toutes tailles et spécialités, dans le respect des règles et valeurs de la Fédération Française du Bâtiment ». BTP Savoie est ainsi le seul groupement pouvant se prévaloir de la représentativité syndicale que confère l'appartenance à la FFB. Patrick Richiero est ainsi membre de droit des conseils d'administration de la FFB et de la FFB région Auvergne Rhône Alpes.
« La Fédération BTP Savoie propose des services adaptés aux besoins des entreprises dans le domaine social, de la formation, des questions juridiques, fiscales et dans le domaine technique et règlementaire. Pour cela, elle s'appuie sur l'expertise de la Fédération Française du Bâtiment, avec le soutien des services de la Fédération Régionale du Bâtiment, de la Fédération Régionale des Travaux Publics et des Fédérations départementales voisines », note la FFB dans un communiqué.
« Nous allons répondre aux attentes de nos adhérents ; nous sommes nous-mêmes des chefs d'entreprises en activité. Nous nous engageons à appliquer une gouvernance claire et transparente pour notre syndicat avec un renouvellement régulier de nos instances dirigeantes et le respect de la périodicité des mandats. C'est ainsi, qu'à notre avis, doit vivre une fédération », a indiqué Patrick Richiero dans ce même communiqué.
