Saint-Priest : Segro livre une messagerie de 15.300 m2 à Cremlog

Le groupe a livré au prestataire logistique de l’enseigne Grand Frais cette messagerie à température contrôlée.

Une transaction importante en matière logistique s’est récemment réalisée à Saint-Priest. Segro a en effet livré à un logisticien opérant notamment pour l’enseigne Grand Frais, Cremlog, sa nouvelle messagerie à température contrôlée, située au coeur du territoire industriel du sud-est de Lyon, à Saint-Priest. Cette messagerie est située à proximité des axes autoroutiers A46 et du boulevard urbain sud, ainsi que de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, et bénéficie de ce fait d’une bonne accessibilité.

L’immeuble totalise 15.300 m², dont 600 m² de bureaux. Cette messagerie à température contrôlée – de 0° à 2° C – est dédiée à la distribution de produits frais (crèmerie, saurisserie, fruits et légumes…) afin d’approvisionner une partie des magasins Grand Frais et d’autres enseignes de la région lyonnaise, du sud-est de la France et du nord de l’Italie.

Certification BREEAM « Very Good »

Le bâtiment, d’une longueur totale de plus de 230 mètres et d’une largeur libre de près de 60 mètres sans poteaux, a reçu la certification environnementale BREEAM niveau « Very Good » pour sa conception et sa réalisation. L’architecture est signée Atelier4+, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage assurée par Immasset et la construction réalisée par GSE

« Ce site est un emplacement stratégique pour soutenir notre développement et satisfaire les attentes de nos clients, nous permettant ainsi de sécuriser nos différents contrats de prestations. Cremlog va créer plus de 150 emplois sur 2 à 3 ans pour atteindre un niveau d’exploitation maximal d’ici 5 ans. L’activité a démarré le 28 novembre. Cremlog est très satisfait de la réalisation de Segro avec la collaboration de GSE » s’exprime Serge Digonnet, président de Cremlog.

Emplacement prime

« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la croissance de Cremlog, l’un des logisticiens de Grand Frais, avec la livraison de cette nouvelle messagerie grand format en région lyonnaise. Ce hub de distribution à température contrôlée vient une nouvelle fois démontrer notre savoir-faire en matière de redynamisation industrielle et de requalification de friches industrielles », indique pour sa part Christophe Broncard, directeur du développement de Segro Europe du Sud

Pour Marco Simonetti, directeur général de Segro Europe du Sud, « dans une région caractérisée par la rareté du foncier, la plate-forme de Saint-Priest bénéficie d’un emplacement prime et vient compléter le portefeuille de messageries Segro » et son ancrage en région lyonnaise ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


Relative bonne tenue du marché français des entrepôts

La baisse du marché locatif sur neuf mois a été contenue à -33%, avec 1.645.000 m² commercialisés sur le marché français des entrepôts de plus de 10.000 m².


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Mauvais semestre pour l’immobilier logistique

La crise du coronavirus a eu un impact négatif sur la demande placée, a souligné Arthur Loyd Logistique.


Nette baisse de la demande placée en Ile-de-France au 1er semestre

La demande placée de bureaux en Ile-de-France est en repli de 40 % par rapport au premier semestre de l’année dernière, selon Immostat. Ce dernier a également fait part des chiffres de l’investissement et de l’immobilier logistique.


Volume record de 3,2 milliards d’euros d’externalisations en 2019

JLL a fait part de son analyse du marché des externalisations en Europe.


Vers l’accueil d’une importante plateforme logistique au nord de Saint-Etienne Métropole

Axtom acquiert un foncier de près de 16 hectares dans la zone Opera Parcs. ID Logistics va y construire un important projet immobilier représentant 80 millions d’euros d’investissement.


CIEL 2020 : la CMA s’associe à la CCI


La 2ème édition du « carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon » associera cette année la Chambre de métiers et d’artisanat du Rhône, qui avait organisé l’an dernier la première édition de « l’Artisan et le Territoire ».


Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.


BNP Paribas Real Estate va davantage intégrer la biodiversité


Le conseil a indiqué s’engager à l’intégrer dans toutes ses activités en Europe.