Saint-Priest : Segro livre une messagerie de 15.300 m2 à Cremlog

Le groupe a livré au prestataire logistique de l’enseigne Grand Frais cette messagerie à température contrôlée.

Une transaction importante en matière logistique s’est récemment réalisée à Saint-Priest. Segro a en effet livré à un logisticien opérant notamment pour l’enseigne Grand Frais, Cremlog, sa nouvelle messagerie à température contrôlée, située au coeur du territoire industriel du sud-est de Lyon, à Saint-Priest. Cette messagerie est située à proximité des axes autoroutiers A46 et du boulevard urbain sud, ainsi que de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, et bénéficie de ce fait d’une bonne accessibilité.

L’immeuble totalise 15.300 m², dont 600 m² de bureaux. Cette messagerie à température contrôlée – de 0° à 2° C – est dédiée à la distribution de produits frais (crèmerie, saurisserie, fruits et légumes…) afin d’approvisionner une partie des magasins Grand Frais et d’autres enseignes de la région lyonnaise, du sud-est de la France et du nord de l’Italie.

Certification BREEAM « Very Good »

Le bâtiment, d’une longueur totale de plus de 230 mètres et d’une largeur libre de près de 60 mètres sans poteaux, a reçu la certification environnementale BREEAM niveau « Very Good » pour sa conception et sa réalisation. L’architecture est signée Atelier4+, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage assurée par Immasset et la construction réalisée par GSE

« Ce site est un emplacement stratégique pour soutenir notre développement et satisfaire les attentes de nos clients, nous permettant ainsi de sécuriser nos différents contrats de prestations. Cremlog va créer plus de 150 emplois sur 2 à 3 ans pour atteindre un niveau d’exploitation maximal d’ici 5 ans. L’activité a démarré le 28 novembre. Cremlog est très satisfait de la réalisation de Segro avec la collaboration de GSE » s’exprime Serge Digonnet, président de Cremlog.

Emplacement prime

« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la croissance de Cremlog, l’un des logisticiens de Grand Frais, avec la livraison de cette nouvelle messagerie grand format en région lyonnaise. Ce hub de distribution à température contrôlée vient une nouvelle fois démontrer notre savoir-faire en matière de redynamisation industrielle et de requalification de friches industrielles », indique pour sa part Christophe Broncard, directeur du développement de Segro Europe du Sud

Pour Marco Simonetti, directeur général de Segro Europe du Sud, « dans une région caractérisée par la rareté du foncier, la plate-forme de Saint-Priest bénéficie d’un emplacement prime et vient compléter le portefeuille de messageries Segro » et son ancrage en région lyonnaise ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Saint-Laurent-de-Mure : « le Vulcain » entièrement loué

Proudreed a signé un bail commercial avec Sud Services pour deux cellules de ce bâtiment.


Immobilier logistique : un marché « à mi-régime »

Cushman&Wakefield a fait part de son analyse sur ce marché, qui reste en retrait sur le premier semestre au niveau national.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.


« Lyon reste sur la 1ère marche du podium des métropoles régionales »

Sébastien Nida est consultant en charge des opérations en régions chez Cushman&Wakefield. Nous évoquons avec lui le marché de l’investissement immobilier à Lyon.


« On peut anticiper que Gerland sera de nouveau le secteur numéro 1 en 2018 »

null
Nicolas de Barjac est le directeur de l’agence de Cushman & Wakefield à Lyon. Dans le cadre d’une série d’entretiens avec des acteurs de l’immobilier d’entreprise à Lyon, nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais, et les dynamiques géographiques et sectorielles en cours.
» Locaux d’activités : «2018 pourrait s’avérer un peu meilleure que 2017»
» Investissement : « Lyon reste sur la 1ère marche du podium des métropoles régionales »


« Nous devrions dépasser la barre des 600 transactions en 2018 »

null
Loïc de Villard est le directeur régional de CBRE Agency à Lyon. Dans le cadre d’une série d’entretiens avec des acteurs de l’immobilier d’entreprise, nous évoquons avec lui les tendances observées au cours du premier semestre sur le marché lyonnais.
» Nette hausse des créations d’entreprises dans la Métropole de Lyon


Nette hausse des créations d’entreprises dans la Métropole de Lyon

19.600 entreprises créées en 2017 sur le territoire, soit 2.560 entreprises de plus qu’en 2016, selon les chiffres dévoilés par l’étude OPALE.


Benoit de Fougeroux reste président de la FNAIM Entreprises

Le directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction a été réélu le 1er juin dernier à l’unanimité par les membres de la commission FNAIM Entreprises du Rhône.


Forte demande d’entrepôts, selon BureauxLocaux

Le site d’annonces immobilières pour les entreprises a publié une étude basée sur 100.000 recherches d’entrepôts à l’achat ou à la vente effectuées sur sa plateforme entre novembre 2017 et avril 2018.


415 salariés supplémentaires en CDI en 2017 sur le PIPA

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé ce mardi la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.


Investissement : un premier trimestre 2018 aussi actif qu’en 2017

Cushman&Wakefield a fait part de son étude sur le marché de l’investissement en France sur les trois premiers mois de l’année.


Immobilier logistique : 100.000 m² placés à Lyon au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a tiré lundi un premier bilan du premier trimestre 2018 en région lyonnaise, et sur l’ensemble du territoire national.