Saint-Priest : Segro livre une messagerie de 15.300 m2 à Cremlog

Le groupe a livré au prestataire logistique de l’enseigne Grand Frais cette messagerie à température contrôlée.

Une transaction importante en matière logistique s’est récemment réalisée à Saint-Priest. Segro a en effet livré à un logisticien opérant notamment pour l’enseigne Grand Frais, Cremlog, sa nouvelle messagerie à température contrôlée, située au coeur du territoire industriel du sud-est de Lyon, à Saint-Priest. Cette messagerie est située à proximité des axes autoroutiers A46 et du boulevard urbain sud, ainsi que de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, et bénéficie de ce fait d’une bonne accessibilité.

L’immeuble totalise 15.300 m², dont 600 m² de bureaux. Cette messagerie à température contrôlée – de 0° à 2° C – est dédiée à la distribution de produits frais (crèmerie, saurisserie, fruits et légumes…) afin d’approvisionner une partie des magasins Grand Frais et d’autres enseignes de la région lyonnaise, du sud-est de la France et du nord de l’Italie.

Certification BREEAM « Very Good »

Le bâtiment, d’une longueur totale de plus de 230 mètres et d’une largeur libre de près de 60 mètres sans poteaux, a reçu la certification environnementale BREEAM niveau « Very Good » pour sa conception et sa réalisation. L’architecture est signée Atelier4+, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage assurée par Immasset et la construction réalisée par GSE

« Ce site est un emplacement stratégique pour soutenir notre développement et satisfaire les attentes de nos clients, nous permettant ainsi de sécuriser nos différents contrats de prestations. Cremlog va créer plus de 150 emplois sur 2 à 3 ans pour atteindre un niveau d’exploitation maximal d’ici 5 ans. L’activité a démarré le 28 novembre. Cremlog est très satisfait de la réalisation de Segro avec la collaboration de GSE » s’exprime Serge Digonnet, président de Cremlog.

Emplacement prime

« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la croissance de Cremlog, l’un des logisticiens de Grand Frais, avec la livraison de cette nouvelle messagerie grand format en région lyonnaise. Ce hub de distribution à température contrôlée vient une nouvelle fois démontrer notre savoir-faire en matière de redynamisation industrielle et de requalification de friches industrielles », indique pour sa part Christophe Broncard, directeur du développement de Segro Europe du Sud

Pour Marco Simonetti, directeur général de Segro Europe du Sud, « dans une région caractérisée par la rareté du foncier, la plate-forme de Saint-Priest bénéficie d’un emplacement prime et vient compléter le portefeuille de messageries Segro » et son ancrage en région lyonnaise ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nette hausse des permis de construire de locaux non résidentiels

Les autorisations de locaux enregistrent, sur douze mois, des augmentations à deux chiffres.


Lyon s’affirme en “métropole fabricante” au MIPIM

La Métropole a animé mercredi une conférence intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
» Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²


Portes-lès-Valence: Chronopost retient le groupe Duval

Celui-ci a été retenu avec la société Valinvest, son partenaire, pour concevoir et financer plusieurs ensembles immobiliers d’au moins 5.000 m² de surface.


Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²

Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.


Le MIPIM 2018 ouvre ses portes

Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.


Le PIPA augmente sa puissance électrique

Un transformateur électrique supplémentaire a été inauguré par le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain et Enedis.


Genas: la messagerie prime “6 Park Mi-Plaine” cédée à CBRE Global Investors


6e Sens Immobilier a vendu cette messagerie prime à CBRE Global Investors, pour le compte de l’assureur italien, Poste Vita.


BNP Paribas Real Estate : revenus de 811 millions d’euros en 2017

Le groupe a fait état de 187 millions d’euros de résultat net avant impôts sur l’année.


Belleville: inauguration du chantier du futur centre d’Action

null
Barjane et Action inauguraient ce mercredi le chantier du centre de distribution Barjane construit pour le distributeur par APRC sur la commune de Belleville, au sein du parc d’activités Lybertec.


Un marché de l’immobilier d’entreprise toujours dynamique à Lyon

Si le marché de l’immobilier tertiaire s’est maintenu à un haut niveau dans la Métropole, le marché des locaux d’activité atteint un record.


Agnès Buguet rejoint Brice Robert Arthur Loyd

Cette ex consultante investissements chez Arthur Loyd Investissements à Paris a été nommée directrice investissements au sein du conseil.


Immobilier logistique à Lyon : demande placée de 356.000 m² en 2017

La demande placée a approché les 360.000 m² placés en 2016. 23 transactions XXL, supérieures à 40 000 m², ont été enregistrées en France, dont 2 en région lyonnaise.
» Saint-Quentin-Fallavier : AEW achète un actif logistique de 18.000 m²
» Genas : Relais Colis pose la 1ère pierre de son second hub mécanisé


Saint-Quentin-Fallavier : AEW achète un actif logistique de 18.000 m²

AEW a annoncé mercredi acheter en VEFA, pour le compte d’un investisseur institutionnel, un actif logistique de près de 18.000 m² à Saint-Quentin-Fallavier.


Le PIPA lance une campagne de communication en faveur de l’emploi

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a lancé une campagne de communication « 170 entreprises recrutent à côté de chez vous ».


La construction de bureaux et de locaux en nette hausse sur un an

Le commissariat au développement durable (CGDD) a publié jeudi les statistiques de construction de locaux à fin novembre, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.