<p>Eric Lamoulen et Bernard Bochard (SDH/LPI)</p>
Le bailleur détenu majoritairement par la Ville de Lyon a fait un point il y a quelques jours sur son activité.
La SACVL faisait il y a quelques jours un point sur son activité, en présence de son président, Bernard Bochard, et de son directeur général, Eric Lamoulen. Le bailleur, détenu à 76% par la ville de Lyon et par des partenaires privés et bancaires, a présenté de bons résultats au titre de l’année en cours, tout en rappelant les bons chiffres déjà affichés par l’office au cours de l’année 2016.
Au titre de l’année dernière, le chiffre d’affaires dépassait en effet les 61 millions d’euros, a rappelé Bernard Bochard. Le résultat net avait atteint, sur cette même année, 6.3 millions d’euros, pour un total des loyers de 49,9 millions d’euros. L’autofinancement locatif disponible s’établissait, lui, à 6,7 millions d’euros. La société dispose, en outre, d’une notation « A », stable chez Standard&Poor’s, avec une perspective stable. Côté immobilier, le parc locatif de la SACVL compte en tout 7.732 logements, dont une majorité (4.399) est à loyer libre. La société compte également 3.333 logements à loyers conventionnés.
Bernard Bochard a en outre rappelé que la SACVL faisait partie de la fédération des entreprises publiques locales, une structure importante au moment où les collectivités modifient leur périmètre d’intervention.
Aménagement
La SACVL réalise des opérations de construction, mais aussi d’aménagement. Cette mission d’aménageur de la ville peut être constatée tant sur Fourvière que dans le 8ème arrondissement.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
