Grand Hôtel-Dieu : de nouvelles prises à bail | Lyon Pôle Immo

Grand Hôtel-Dieu : de nouvelles prises à bail

La commercialisation des surfaces du site emblématique du cœur de la presqu’ile lyonnaise se poursuit à un bon rythme, avec les locations de la maison Montagut, Axpo et KBL Richelieu.

L’Hôtel-Dieu enregistre de nouvelles prises à bail, tant au niveau des commerces que des surfaces tertiaires. Côté commerces, la maison Montagut va s’établir au Grand Hôtel-Dieu. Cette maison «made in France», un incontournable de la maille fine crée depuis 1880 des vêtements féminins et masculins en maille dans des matières nobles telles que le cachemire, la soie ou bien encore le fameux « Fil Lumière », innovation technologique déposée par Montagut, symbole de la marque depuis 50 ans. Montagut disposera d’un espace de 90m² dans la partie basse de la Cour du Midi.

« L e Grand Hôtel-Dieu est un projet magnifique et novateur qui va faire vivre et rayonner ce patrimoine historique et culturel, c’est un véritable aboutissement et en même temps une nouvelle histoire qui commence, nous sommes très heureux mais aussi très fiers d’en faire partie. Le lieu lui-même en plein cœur de Lyon est également stratégique, nous sommes convaincus que le Grand Hôtel-Dieu va renforcer encore l ’attractivité de la presqu’île et de toute la ville, avec une clientèle française mais aussi internationale, ce qui est important pour une marque qui exporte», a expliqué Nicolas Gros, le directeur général de la marque.

Axpo et KBL Richelieu prennent à bail 375 m² et 366 m²

Du côté des surfaces tertiaires, Axpo et KBL Richelieu ont pris à bail des surfaces au sein du Grand Hôtel Dieu. Axpo est un acteur du trading d’électricité et de gaz naturel et KBL Richelieu est une banque privée. Ceux-ci avaient confié en juin deux mandats de recherche exclusifs à CBRE pour les accompagner dans leurs prochaines implantations.

KBL Richelieu s’installera courant avril 2018 dans des bureaux de 366m². Elle souhaitait rationaliser ses surfaces et entrer dans une nouvelle dynamique. De son côté, Axpo était en recherche d’un immeuble Haussmannien afin de déménager ses équipes parisiennes. Elle s’est « laissée charmer par l’architecture du Grand Hôtel Dieu et prévoit de s‘installer en mars 2018, sur des surfaces de 375m² », indique CBRE.

Les équipes CBRE Agency et CBRE GWS Sud-Est ont travaillé de concert auprès de KBL Richelieu afin d’offrir un accompagnement personnalisé aux clients et répondre à l’ensemble de leurs enjeux : étude stratégique, recherche et finalisation des accords.

CBRE avait auparavant été conseil de PWC au 1er trimestre 2017 pour l’installation de 3.200 m² dans le Grand Hôtel Dieu. « Cette mission de conseil auprès du primo-locataire a permis à CBRE de mieux appréhender ce site complexe et ses particularités », indique le conseil.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.