Grand Hôtel-Dieu : de nouvelles prises à bail

La commercialisation des surfaces du site emblématique du cœur de la presqu’ile lyonnaise se poursuit à un bon rythme, avec les locations de la maison Montagut, Axpo et KBL Richelieu.

L’Hôtel-Dieu enregistre de nouvelles prises à bail, tant au niveau des commerces que des surfaces tertiaires. Côté commerces, la maison Montagut va s’établir au Grand Hôtel-Dieu. Cette maison «made in France», un incontournable de la maille fine crée depuis 1880 des vêtements féminins et masculins en maille dans des matières nobles telles que le cachemire, la soie ou bien encore le fameux « Fil Lumière », innovation technologique déposée par Montagut, symbole de la marque depuis 50 ans. Montagut disposera d’un espace de 90m² dans la partie basse de la Cour du Midi.

« L e Grand Hôtel-Dieu est un projet magnifique et novateur qui va faire vivre et rayonner ce patrimoine historique et culturel, c’est un véritable aboutissement et en même temps une nouvelle histoire qui commence, nous sommes très heureux mais aussi très fiers d’en faire partie. Le lieu lui-même en plein cœur de Lyon est également stratégique, nous sommes convaincus que le Grand Hôtel-Dieu va renforcer encore l ’attractivité de la presqu’île et de toute la ville, avec une clientèle française mais aussi internationale, ce qui est important pour une marque qui exporte», a expliqué Nicolas Gros, le directeur général de la marque.

Axpo et KBL Richelieu prennent à bail 375 m² et 366 m²

Du côté des surfaces tertiaires, Axpo et KBL Richelieu ont pris à bail des surfaces au sein du Grand Hôtel Dieu. Axpo est un acteur du trading d’électricité et de gaz naturel et KBL Richelieu est une banque privée. Ceux-ci avaient confié en juin deux mandats de recherche exclusifs à CBRE pour les accompagner dans leurs prochaines implantations.

KBL Richelieu s’installera courant avril 2018 dans des bureaux de 366m². Elle souhaitait rationaliser ses surfaces et entrer dans une nouvelle dynamique. De son côté, Axpo était en recherche d’un immeuble Haussmannien afin de déménager ses équipes parisiennes. Elle s’est « laissée charmer par l’architecture du Grand Hôtel Dieu et prévoit de s‘installer en mars 2018, sur des surfaces de 375m² », indique CBRE.

Les équipes CBRE Agency et CBRE GWS Sud-Est ont travaillé de concert auprès de KBL Richelieu afin d’offrir un accompagnement personnalisé aux clients et répondre à l’ensemble de leurs enjeux : étude stratégique, recherche et finalisation des accords.

CBRE avait auparavant été conseil de PWC au 1er trimestre 2017 pour l’installation de 3.200 m² dans le Grand Hôtel Dieu. « Cette mission de conseil auprès du primo-locataire a permis à CBRE de mieux appréhender ce site complexe et ses particularités », indique le conseil.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


La commercialisation de « Plug&Play » avance à grands pas

null
Le promoteur DCB International a inauguré il y a quelques jours les deux premiers bâtiments de son programme de bureaux lancé en blanc à Limonest.


Auvergne-Rhône-Alpes met en place un « G6 de la relocalisation »

Ce groupe de travail, présenté mardi dernier par la vice-présidente de la Région, Stéphanie Pernod, vise à faciliter les relocalisations en Auvergne-Rhône-Alpes.


Émilie Brot, nouvelle directrice du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain

nullElle succède à Hugues de Beaupuy à la direction du syndicat mixte du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes


Carré de Soie : les élus déplorent le départ de Renault

La Métropole et la Ville de Vaulx-en-Velin ont fait part de leur « incompréhension », suite à l’annonce de la fermeture du site de Renault Lyon-Est.


«  Il y a une demande exprimée forte en locaux d’activité »

Loïc de Villard est le président de la FNAIM Entreprises en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui les chiffres du premier trimestre sur les marchés des bureaux et des locaux d’activités.


Socios Services France prend à bail 581 m² dans le « Part-Dieu Central »

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de mars.