Grand Hôtel-Dieu : de nouvelles prises à bail

La commercialisation des surfaces du site emblématique du cœur de la presqu’ile lyonnaise se poursuit à un bon rythme, avec les locations de la maison Montagut, Axpo et KBL Richelieu.

L’Hôtel-Dieu enregistre de nouvelles prises à bail, tant au niveau des commerces que des surfaces tertiaires. Côté commerces, la maison Montagut va s’établir au Grand Hôtel-Dieu. Cette maison «made in France», un incontournable de la maille fine crée depuis 1880 des vêtements féminins et masculins en maille dans des matières nobles telles que le cachemire, la soie ou bien encore le fameux « Fil Lumière », innovation technologique déposée par Montagut, symbole de la marque depuis 50 ans. Montagut disposera d’un espace de 90m² dans la partie basse de la Cour du Midi.

« L e Grand Hôtel-Dieu est un projet magnifique et novateur qui va faire vivre et rayonner ce patrimoine historique et culturel, c’est un véritable aboutissement et en même temps une nouvelle histoire qui commence, nous sommes très heureux mais aussi très fiers d’en faire partie. Le lieu lui-même en plein cœur de Lyon est également stratégique, nous sommes convaincus que le Grand Hôtel-Dieu va renforcer encore l ’attractivité de la presqu’île et de toute la ville, avec une clientèle française mais aussi internationale, ce qui est important pour une marque qui exporte», a expliqué Nicolas Gros, le directeur général de la marque.

Axpo et KBL Richelieu prennent à bail 375 m² et 366 m²

Du côté des surfaces tertiaires, Axpo et KBL Richelieu ont pris à bail des surfaces au sein du Grand Hôtel Dieu. Axpo est un acteur du trading d’électricité et de gaz naturel et KBL Richelieu est une banque privée. Ceux-ci avaient confié en juin deux mandats de recherche exclusifs à CBRE pour les accompagner dans leurs prochaines implantations.

KBL Richelieu s’installera courant avril 2018 dans des bureaux de 366m². Elle souhaitait rationaliser ses surfaces et entrer dans une nouvelle dynamique. De son côté, Axpo était en recherche d’un immeuble Haussmannien afin de déménager ses équipes parisiennes. Elle s’est « laissée charmer par l’architecture du Grand Hôtel Dieu et prévoit de s‘installer en mars 2018, sur des surfaces de 375m² », indique CBRE.

Les équipes CBRE Agency et CBRE GWS Sud-Est ont travaillé de concert auprès de KBL Richelieu afin d’offrir un accompagnement personnalisé aux clients et répondre à l’ensemble de leurs enjeux : étude stratégique, recherche et finalisation des accords.

CBRE avait auparavant été conseil de PWC au 1er trimestre 2017 pour l’installation de 3.200 m² dans le Grand Hôtel Dieu. « Cette mission de conseil auprès du primo-locataire a permis à CBRE de mieux appréhender ce site complexe et ses particularités », indique le conseil.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alliance stratégique pour OpenBox avec le spécialiste du parking aérien Astron

null
Depuis quelques semaines, le contactant général lyonnais OpenBox est partenaire du fabricant de parkings aériens Astron. Il peut désormais intégrer un nouveau lot à ses offres et proposer des solutions d’optimisation de l’espace qu’il estime stratégiques.


Lyon 9 : 6e Sens Entreprises acquiert un ensemble de 18.000 m²

La filiale du groupe 6e Sens Immobilier a fait l’acquisition de cet ensemble immobilier situé dans le 9e arrondissement de la ville.


«On est monté, en 2020, à 90.000 m² placés en locaux d’activité»

Cédric Serre est le président de l’observatoire évolutif de l’immobilier local (OEIL) Auvergne et responsable de la FNAIM Auvergne Entreprise. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise de Clermont Auvergne Métropole.


Le CIEL 2021 programmé les 6 et 7 octobre

nullLa CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne a programmé à l’automne 2021 deux évènements : le CIEL et le Forum Franchise.


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.