<p>(DR)</p>
La première pierre de l’opération « Ilot Karré » a été posée à Vaulx-en-Velin à la mi-décembre. Développé dans le cadre d'un PUP, il comptera à terme 26.000 m² de bureaux et de logements.
Le 14 décembre, a été posée la première pierre du prochain grand îlot du projet urbain Carré de soie, « Karré », développé par Icade. Etaient présents à cette occasion Hervé Simon, directeur général adjoint d’Icade en charge des régions, mais aussi Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et vice-présidente de la Métropole de Lyon, ainsi que Roland Crimier, vice-président de la Métropole de Lyon en charge du grand projet « Carré de soie ».
L’îlot Karré s’inscrit pleinement dans le développement de ce pôle urbain majeur de l’est de la Métropole, qui s’étend sur les communes de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin. L’opération, mixte, est développée par Icade. Elle s’inscrit, de fait, dans un secteur très connecté, situé à proximité des axes de transports, comme les lignes de métro, de tramway, et le boulevard périphérique, et non loin de la gare TGV de Part-Dieu et de l’aéroport Saint-Exupéry
Une surface de 26.000 m²
Le terrain, situé entre l’usine TASE et le pôle multimodal de Vaulx-en-Velin, est délimité par la rue de la Poudrette et les angles du cours Bataillon Carmagnole Liberté et de la rue Maurice Moissonnier.
L’îlot Karré est développé sur un tènement occupé par des bâtiments d’activités, dont anciennement, la société Kaeser. De l’ancien site industriel, une façade sera d’ailleurs conservée et mise en valeur, en mémoire de son histoire industrielle. L’îlot développera par la suite un total de 26.000 m2 de bâti sur un terrain de 13.320 m2, et comprendra deux immeubles de bureaux. Il comprendra également un programme de deux bâtiments de logements.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

