<p>(SDH/LPI)</p>
Les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en hausse par rapport à l’an dernier. L’activité évènementielle soutenue a dopé la fréquentation du mois de novembre 2017.
Le mois de novembre 2017 a été plutôt bon pour l’hôtellerie lyonnaise. Ses performances sont en hausse par rapport l’an dernier, le RevPar augmentant de 4,5% toutes catégories confondues. Pour sa part fréquentation est au beau fixe, avec une progression de 8,4%.
En novembre 2017, le parc hôtelier enregistre 410 010 nuitées sur le mois, soit une augmentation de 9,64% du nombre de nuitées par rapport à novembre 2016.
Activité évènementielle soutenue
Le mois a connu une activité évènementielle soutenue, avec nombre de congrès et salons. Ce fut notamment le cas d’Equita salon du cheval, qui, du 1er au 5 novembre, a boosté la fréquentation, tout comme le congrès d’orthopédie ISPO France les 9 et 10 novembre. Europack Euromanut CFIA salon du process, de l’emballage et de la manutention, du 21 au 23 novembre, et Solutrans, salon international des solutions de transport routier et urbain, du 21 au 25 novembre, ont également dopé les performances.
Pour leur part, les prix sont en diminution de 3,5% par rapport à novembre 2016, qui fut un très bon cru en matière d’événement BtoB, avec près de 100 000 visiteurs cumulés sur le mois pour les salons Piscine, Eurobois et Pollutec.
