<p>(SDH/LPI)</p>
Le mois de décembre 2017 a été marqué par une hausse des performances de l’hôtellerie lyonnaise par rapport l’an dernier.
Le mois de décembre 2017 a été bon pour l’hôtellerie lyonnaise. Les performances du secteur s’avèrent être en hausse par rapport à 2016. En effet, le RevPAR augmente de 7,9% toutes catégories confondues, selon le baromètre de la CCI publié ce mardi, qui précise que la fréquentation est en hausse de 6,1% et les tarifs de 1,7%.
« Au-delà d’un calendrier de décembre bien rempli en matière de congrès et salons, la Fête des Lumières (7 au 10 décembre) a évidemment contribué à la hausse des performances de l’hôtellerie lyonnaise », note-t-elle.
Hausse de 6,1% du taux d’occupation
Malgré une météo capricieuse, l’édition 2017 compte parmi les plus réussies de ces dernières années. « D’une manière générale, le décalage des vacances de Noël sur janvier a été bénéfique à l’hôtellerie d’affaires en décembre », commente la CCI.
A l’instar de ce qui a été relevé au niveau national, une croissance de la fréquentation en France a été enregistrée sur le mois de décembre, avec une évolution du taux d’occupation de 6,1% dans le Grand Lyon.
Sur le mois de décembre, le parc hôtelier enregistre 411.966 nuitées, soit une hausse de 9,69% du nombre de nuitées par rapport à décembre 2016.
