<p>L'entrée du View One, immeuble développé par Altarea au coeur du Carré de Soie (SDH/LPI)</p>
Altarea Cogedim a inauguré ce nouvel immeuble situé au coeur de la ZAC Villeurbanne la Soie, au sein du Carré de soie, l’un des principaux pôles tertiaires de la Métropole de Lyon.
Altarea Cogedim a inauguré le 8 février dernier le premier immeuble multi-utilisateurs divisible du Carré de Soie, le “View One”. L’immeuble est situé au sein de la ZAC Villeurbanne La Soie, sur la partie villeurbannaise de ce projet d’aménagement.
Etait présent, pour cette inauguration, Alain Taravella, président fondateur d'Altarea Cogedim. L’évènement faisait suite à la visite organisée ce jour-là dans ce quartier par David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, en compagnie d’Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.
Déjà plusieurs entreprises locataires, dont LMH
L’immeuble, situé en proue sur l’esplanade Miriam Makeba, constitue, dans le quartier, un tournant majeur. L’ensemble, situé à proximité du pôle multimodal du Carré de Soie, est en effet, avec 16.000 m² répartis sur 11 niveaux (R+8), le premier immeuble multi-utilisateurs divisible à partir de 350 m². Le projet compte plusieurs entreprises locataires, nationales et locales, comme le Ninkasi, Atos, MCE-5, ou Bollé Safety, mais aussi le bailleur social Lyon métropole habitat (LMH).
Jean-Paul Bret a, dans son discours, salué l’ensemble des acteurs présents, dont l’architecte Dietmar Feichtinger. Il a notamment rappelé que celui-ci avait, en référence aux immeubles présents dans le quartier Gratte-ciel de Villeurbanne, laissé de larges ouvertures sur l’extérieur dans les montées d’escaliers. L’immeuble « est très marquant visuellement », s’est-il félicité.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
