<p>Entrée du siège régional de la Banque de France à Lyon Confluence (SDH/LPI)</p>
La Banque de France a fait état de ses données sur les dépôts bancaires dans les régions françaises au 31 décembre 2017, dont ceux déposés en région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Banque de France a publié ses données sur les dépôts bancaires dans les régions françaises, qui concernent la clientèle non financière résidente et non-résidente dans chaque région. L’encours des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes totalisait 223,2 milliards d’euros, total qui comprend à la fois les livrets (livrets A, livret d’épargne populaire mais aussi livrets de développement durable), les comptes ordinaires, les plans d’épargne, les CEL et PEL, ou encore les bons de caisse et d’épargne.
Le total des PEL atteignait 37 milliards d’euros au 31 décembre 2017 en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 2,7 milliards dans l’Ain, 1,7 milliard dans l’Allier, 1,5 milliard dans l’Allier, 1 milliard dans le Cantal, 2,2 milliards dans la Drôme, 5,6 milliards en Isère, 3,7 milliards dans la Loire, 1,4 milliard en Haute Loire, 3,5 milliards dans le Puy-de-Dôme, 7,8 milliards dans le Rhône (dont Métropole de Lyon), 2,2 milliards en Savoie, et 3,8 milliards en Haute-Savoie. Le total des CEL était plus limité, avec un total régional de 4,2 milliards d’euros, dont 0.9 milliard dans le Rhône.
Le total des livrets ordinaires, des livrets A, des livrets bleus et des livrets jeunes atteint 84 milliards d’euros en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 3,8 milliards dans l’Ain, 2,1 milliard dans l’Allier, 2 milliard dans l’Allier, 1 milliard dans le Cantal, 3,5 milliards dans la Drôme, 8,2 milliards en Isère, 4,8 milliards dans la Loire, 1,4 milliard en Haute Loire, 4,7 milliards dans le Puy-de-Dôme, 14,1 milliards dans le Rhône (dont Métropole de Lyon), 3,1 milliards en Savoie, et 6,1 milliards en Haute-Savoie.
