<p>Benoit de Rancourt (CBRE) </p>
Benoit de Rancourt rejoint CBRE en tant qu’ “Associate Director ventes en bloc résidentiel”.
CBRE, le conseil en immobilier d’entreprise, entend poursuivre sa stratégie de développement en région avec l’arrivée d’un nouveau responsable dans le résidentiel à Lyon. Benoit de Rancourt, qui était auparavant consultant sénior chez BNP Paribas immobilier transaction & conseil, rejoint en effet le conseil en tant qu’ “Associate Director ventes en bloc résidentiel”.
Benoit de Rancourt évolue dans le secteur de l’immobilier depuis plus de 20 ans. Après avoir été responsable grands comptes chez Gecina puis responsable du développement transaction chez Icade, celui-ci a passé 8 ans chez Divendo Conseil en charge du développement du conseil en cessions et acquisitions "Blocs et Lots". Il avait ensuite rejoint la filiale de BNP Paribas précédemment citée.
“Signal fort”
Benoit de Rancourt développera l’activité résidentielle auprès des investisseurs dans la région. Il sera placé sous la responsabilité de Sébastien Lorrain, senior director résidentiel. Il sera plus particulièrement en charge de la vente des immeubles résidentiels anciens et en VEFA sur la Région Rhône Alpes et Marseille. Ce recrutement permet de fait à CBRE Lyon d’ajouter une catégorie d’actif supplémentaire, à savoir l’immobilier résidentiel, à son conseil. Ceci lui permettra de répondre au mieux aux enjeux des investisseurs.
Pour Loïc de Villard, directeur CBRE Lyon, « l’arrivée de Benoit de Rancourt est un signal fort de notre volonté de développer l’immobilier résidentiel en Rhône Alpes. Cela nous permet également de répondre aux enjeux locaux de nos clients investisseurs nationaux en matière de résidentiel».
« Nous sommes ravis du recrutement de Benoit de Rancourt qui nous permet de renforcer notre développement en région et ainsi proposer notre expertise Résidentiel au-delà de Paris et l’Ile-de-France », ajoute Sébastien Lorrain, directeur résidentiel chez CBRE dans le communiqué du groupe.
