<p>(DR)</p>
Ce nouveau concept, ouvert à proximité de la gare de la Part-Dieu, offre des espaces flexibles alliant lieu de travail, espace de restauration et espace événementiel.
Nextdoor continue à se développer dans la métropole lyonnaise. La structure, qui s’est installée dans près de 5.000 m² dans l’immeuble Silex 1 au coeur du quartier de la Part-Dieu et qui a pris à bail des espaces dans le Grand Hôtel-Dieu, vient d’ouvrir ce mardi Modjo, un lieu entre restauration et espace de travail.
Ce nouveau concept d’espaces flexibles veut en effet allier lieu de travail, espace de restauration et espace événementiel. Nextdoor s’est associé pour ceci au groupe AccorHotels, afin de s’assurer un soutien en matière de restauration.
Entre bureau et restaurant
Modjo veut permettre aux clients et riverains de se ressourcer et de se restaurer dans un cadre alliant bienveillance, performance et détente. “Un espace de coworking sera réservé aux résidents de Nextdoor en mezzanine pour profiter d’un espace de travail supplémentaire et booster leur créativité. Ceux qui ne sont pas encore adhérents pourront opter pour un abonnement à la journée et profiter eux aussi de cet espace dédié”, précise Nextdoor.
Le Modjo propose une formule évolutive à mi-chemin entre le bureau et le restaurant. Le Modjo propose une sélection de collations sucrées ou salées disponible toute la journée, qui permet de pouvoir se restaurer rapidement entre deux trains. « Nous voulons proposer un lieu de vie axé sur les nouvelles tendances de consommation proposant une offre F&B (Food and Beverage) différenciante avec des équipes prê tes à v ivre et faire vivre une expérience inoubliable ... et d’autre part développer le marché du F&B hors hôtellerie pour le groupe AccorHôtels » commente Cyril Gast, directeur délégué restauration d’AccorHôtels.
Pour Nextdoor, Modjo accompagne la transformation du quartier de la Part-Dieu, en offrant un lieu évoluant du tertiaire vers le lifestyle, qui vise à décloisonner l’entreprise en proposant des lieux plus innovants et collaboratifs..« La diversité des espaces, salon comme à la maison sur la mezzanine, bibliothèque studieuse, table de pique-nique XXL, banquette cosy ou tabouret au comptoir, accompagne tous ces moments. Le mariage des matériaux bruts a vec les immenses baies vitrées crée une atmosphère conviviale dans un volume hors-norme de 500 m 2 » explique Nicolas Maugery, designer du Modjo et fondateur de YAD Space.
