La société a annoncé la commercialisation de ces appartements situés au coeur du projet d’aménagement urbain « Oasis Parc », situé sur l’ancien site de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul.
Le groupe PERL, a annoncé vendredi la commercialisation d’appartements en nue-propriété, du studio au 5 pièces, au coeur du projet d’aménagement urbain « Oasis Parc », dans l’ancien site de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul, au coeur du 8e arrondissement de Lyon. « L’Initiale » propose 90 appartements d’une surface de 18 à 92 m², accessibles à partir de 55.000 euros en nue-propriété.
« L’Initiale » est composée majoritairement de studios, qui renforceront l’offre de logements à loyers abordables pour les étudiants et jeunes actifs. Le programme est situé au coeur du projet d’aménagement urbain « Oasis Parc », situé sur l’ancien site de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul, sur le site de la route de Vienne. Cette résidence réalisée par Vinci Immobilier et signée par l’architecte-paysagiste Thierry Roche, sera développée au coeur d’un domaine végétal préservé de 3,8 hectares.
Un usage confié à Alliade Habitat
Un partage temporaire de la propriété et de l’usage est proposé. Les investisseurs acquièrent les logements à 63,5% de leur valeur, et en deviendront pleins propriétaires sans frais ni formalités, au bout de 15 ans. Pendant cette période, l’usage des logements sera confié au bailleur institutionnel Alliade Habitat (Action Logement), qui en assurera la totalité de la gestion locative et l’entretien.
« A travers cet investissement sécurisé et socialement utile, Perl mobilise l’épargne d’investisseurs privés pour renforcer l’offre de logements à loyers abordables, dans les territoires en forte tension foncière, à l’instar de Lyon. Pionniers et leaders de cette solution, nous nous attachons depuis 18 ans à développer ce modèle économique pérenne, qui apporte de nouvelles réponses aux problématiques de logements des actifs » précise Matthieu Navarre, directeur commercial de Perl.
