<p>(SDH/LPI)</p>
L’activité a été bonne en février pour l’hôtellerie lyonnaise, du fait de la présence de nombreux salons au cours de ce mois.
Le mois de février aura été bon pour l’hôtellerie lyonnaise. Les performances sont en effet en hausse par rapport à l’an dernier, avec un RevPar en augmentation de 7,9% toutes catégories confondues.
La fréquentation est en hausse de 3,3% et les tarifs de 4,5%, a indiqué la CCI dans un communiqué. Celle-ci précise que la forte activité de congrès et salons ce mois-ci porte ces résultats en hausse, avec un pic entre les 5 et 9 février du fait de la concentration des événements sur cette période : congrès IXDA 2018 sur le design d’interaction (3 au 8 février), salons C ! Print / CTCO (5 au 7 février) et Eurobois (6 au 9 février ).
« En revanche, les vacances scolaires, positionnées plus tôt en février par rapport à 2017, n’ont pas favorisé l’activité affaires sur l’agglomération au cours de la semaine 7 », précise-t-elle. En termes de fréquentation, en février 2018, le parc hôtelier enregistre 354.055 nuitées sur le mois, soit un repli de 2,9% du nombre de nuitées par rapport à février 2017.
