<p>(JLL)</p>
JLL a publié mardi sa note de conjoncture au titre du premier trimestre 2018. Les mouvements sur le marché des bureaux restent nombreux.
JLL a fait état mardi de sa note de conjoncture sur le marché lyonnais en matière tertiaire au titre du premier trimestre 2018. Le marché lyonnais a totalisé 64.000 m² commercialisés sur la période, en hausse de 23% par rapport à la même période de l’année précédente. Comme en 2017, les mouvements sur le marché restent nombreux, avec 142 mouvements sur le premier trimestre. Jamais durant cette période, l’agglomération lyonnaise n’avait enregistré autant de mouvements. 15 signatures de plus de 1.000 m² ont été référencées à fin mars, contre 12 à la même période l’année dernière et 9 en moyenne depuis 2010.
Les PMS en force
Mais petites et moyennes surfaces (PMS) représentent toujours la majeure partie des transactions - 8 sur 10 – avec 110 signatures. Leur volume atteint 20.900 m². « Tractebel Engineering, Wacker Chimie, ou la caisse de Crédit mutuel sud est font partie des sociétés ayant pris à bail ou acquis des petites surfaces sur ces trois premiers mois », note JLL.
Pour sa part, le segment intermédiaire (de 500 à 1.000 m²) n’est pas en reste avec les prises à bail de Kaufman & Broad sur « Helio 7 » dans le 7ème arrondissement de Lyon, de Infodesca dans le 5ème arrondissement, ou Technip sur Carré de Soie - Grandclément.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
