<p>Pose de la première pierre de Neopolis à Villeurbanne (SDH/LPI)</p>
UTEI organisait lundi 23 avril la pose de première pierre de cette résidence de 53 logements située à l’ouest de la zone d’aménagement.
UTEI organisait lundi 23 avril la pose de la première pierre de la résidence Neopolis à Villeurbanne, dans le secteur des Gratte-ciel. Etaient présents à cette occasion Philippe Warsmann, le PDG d’UTEI, Vincent Malfère, directeur général de la SERL, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie.
Cette pose de première pierre marquait le démarrage des travaux en matière de logement dans la ZAC Gratte-Ciel Centre-Ville, qui s’étend sur 7 hectares. La résidence fait en effet partie, avec le centre scolaire Rosa Parks, des premiers bâtiments construits dans la zone. Ce projet, dont l’aménageur est la SERL, vise, rappelons-le, à prolonger au nord de Villeurbanne ce quartier emblématique de la deuxième ville de la Métropole, et, in fine, doubler celui-ci, avec la construction de 900 logements, lesquels totaliseront 62.000 m². Le projet architectural et urbain est conduit par l’agence Nicolas Michelin&associés (ANMA).
La résidence conçue par l’architecte Régis Gachon comprendra 53 logements et est située à l’ouest du nouveau quartier, à proximité immédiate du futur lycée Pierre-Brosselette et du nouveau complexe sportif. Elle bénéficiera à terme d’un accès direct au cœur commerçant du nouveau quartier Gratte-ciel centre-ville, grâce au futur mail piétonnier qui reliera la salle des Gratte-ciel à la rue Jean Bourgey. Côté architectural, elle proposera une façade contemporaine avec des différences de niveaux rappelant les balcons pensés par Môrice Leroux, l’architecte historique des Gratte-ciel.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
