<p>Entrée du siège régional de la Banque de France à Lyon Confluence (SDH/LPI)</p>
Le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat est resté élevé en mars, selon la dernière note mensuelle de la Banque de France des crédits aux particuliers.
La Banque de France a publié ce lundi sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. En mars, le taux de croissance annuel de ces derniers est, selon l’institution, resté élevé même s’il s’avère être en très légère baisse, à +5,9%, après +6% en février.
La croissance reste ainsi élevée dans le segment du crédit à l’habitat (+5,7% en mars, après +5,8% en février) comme dans celui des prêts à la consommation (+6,7%, après + 6,4%). On notera en outre une baisse des taux en mars, le taux d’intérêt moyen des crédits à l'habitat (à long terme et à taux fixe) étant ressorti en légère baisse en mars à 1,58%, après 1,61% en février. L’observatoire Crédit Logement / CSA avait, il y a quelques jours, également fait état d’une baisse des taux en avril.
« La production de crédits à l’habitat augmente légèrement (16,1 milliards d’euros, après 15,2 milliards en février), malgré la stagnation des renégociations à 3,1 milliards d’euros », révèle en outre la Banque de France. Sur le premier trimestre, la production de crédit s'est ainsi élevée à 47,8 milliards d'euros, contre 102,2 milliards d'euros au premier trimestre 2017.
