<p>Hervé Legros (SDH/LPI)</p>
Le groupe a renouvelé sa convention de mécénat pour la seconde année consécutive avec les compagnons du devoir de Lyon. Alila a financé une salle informatique pour la formation des apprentis.
Alila réalise, depuis des actions, des actions de mécénat. Celles-ci se concrétisent notamment par le financement d’une salle informatique tout équipée et installée au coeur de la Maison des Compagnons du Devoir, dans le 9ème arrondissement de Lyon. « Celle-ci permettra d’adapter la formation des apprentis à la transition numérique dans les métiers du bâtiment, un enjeu majeur pour l’avenir professionnel de ces jeunes. Les apprentis bénéficieront de 15 postes informatiques, 2 traceurs, des logiciels de construction et 5 lunettes 3D. Ce mécénat pose les bases d’une collaboration plus globale d’Alila et des Compagnons du Devoir qui ont souhaité créer les conditions d’une future collaboration, notamment autour de cas pratiques », a indiqué Alila dans un communiqué.
Le spécialiste du logement conventionné et les compagnons du devoir « ont en commun une vision qui place la transmission des savoirs, la valeur du travail bien fait, et la richesse de l’expérience pratique au coeur de leur engagement », rappelle Alila.
Des salariés d’Alila avaient parrainé 10 apprentis pendant un an, dans le cadre d’un programme de mécénat de compétences, démarche assortie de 10 bourses d’aide à la réalisation d’un projet professionnel.
Un "lien étroit"
« Pour Alila et tous ces collaborateurs, ce lien étroit que nous avons noué avec les Compagnons du Devoir à travers notre action de mécénat fait partie de notre plus grande fierté. Il fait directement écho aux valeurs de transmission, de soutien à la jeunesse et de promotion de l’égalité des chances qui sont inscrites dans l’ADN d’Alila. Dans cet ADN, il y a aussi la volonté de s’inscrire dans l’innovation et l’habitat de demain. Le financement de cette installation, qui permettra notamment de développer le BIM (modélisation des informations du bâtiment), en est une bonne illustration » s’est ainsi exprimé Hervé Legros, PDG du Groupe Alila.
«L’ensemble des métiers est impacté par le numérique. C’est pourquoi nous devons sans cesse aller de l’avant en matière de formation et de pédagogie pour préparer les jeunes à l’exercice de leur métier et aux enjeux de demain. Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier du soutien d’Alila à nos côtés pour mettre à leur disposition le matériel adéquat», a indiqué Jean-Claude Bellanger, secrétaire général des compagnons du devoir et du tour de France.
