Alila finance une salle informatique pour les compagnons du devoir

Le groupe a renouvelé sa convention de mécénat pour la seconde année consécutive avec les compagnons du devoir de Lyon. Alila a financé une salle informatique pour la formation des apprentis.

Alila réalise, depuis des actions, des actions de mécénat. Celles-ci se concrétisent notamment par le financement d’une salle informatique tout équipée et installée au coeur de la Maison des Compagnons du Devoir, dans le 9ème arrondissement de Lyon. « Celle-ci permettra d’adapter la formation des apprentis à la transition numérique dans les métiers du bâtiment, un enjeu majeur pour l’avenir professionnel de ces jeunes. Les apprentis bénéficieront de 15 postes informatiques, 2 traceurs, des logiciels de construction et 5 lunettes 3D. Ce mécénat pose les bases d’une collaboration plus globale d’Alila et des Compagnons du Devoir qui ont souhaité créer les conditions d’une future collaboration, notamment autour de cas pratiques », a indiqué Alila dans un communiqué.

Le spécialiste du logement conventionné et les compagnons du devoir « ont en commun une vision qui place la transmission des savoirs, la valeur du travail bien fait, et la richesse de l’expérience pratique au coeur de leur engagement », rappelle Alila.

Des salariés d’Alila avaient parrainé 10 apprentis pendant un an, dans le cadre d’un programme de mécénat de compétences, démarche assortie de 10 bourses d’aide à la réalisation d’un projet professionnel.

Un "lien étroit"

« Pour Alila et tous ces collaborateurs, ce lien étroit que nous avons noué avec les Compagnons du Devoir à travers notre action de mécénat fait partie de notre plus grande fierté. Il fait directement écho aux valeurs de transmission, de soutien à la jeunesse et de promotion de l’égalité des chances qui sont inscrites dans l’ADN d’Alila. Dans cet ADN, il y a aussi la volonté de s’inscrire dans l’innovation et l’habitat de demain. Le financement de cette installation, qui permettra notamment de développer le BIM (modélisation des informations du bâtiment), en est une bonne illustration » s’est ainsi exprimé Hervé Legros, PDG du Groupe Alila.

«L’ensemble des métiers est impacté par le numérique. C’est pourquoi nous devons sans cesse aller de l’avant en matière de formation et de pédagogie pour préparer les jeunes à l’exercice de leur métier et aux enjeux de demain. Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier du soutien d’Alila à nos côtés pour mettre à leur disposition le matériel adéquat», a indiqué Jean-Claude Bellanger, secrétaire général des compagnons du devoir et du tour de France.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Jazz » a été bien accueilli aux Minguettes

null
Lyon Métropole Habitat, office public de l’habitat métropolitain, a lancé le week-end dernier son nouveau programme d’accession sociale à la propriété dans ce secteur de Vénissieux.


Alila déçu par le plan de relance

Le groupe présidé par Hervé Legros a regretté un « manque total d’ambition » du plan de relance pour sortir de la crise du logement.


Une première opération «Action Coeur de Ville» livrée à Roanne

Localisée non loin de la gare, celle-ci a été inaugurée à la mi-juillet par le maire de Roanne, le sous-préfet et les représentants d’Action Logement.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


Une nouvelle résidence seniors à la Croix-Rousse

Lyon Métropole Habitat a ouvert cette résidence qui a accueilli ses locataires ce mercredi.


L’Autre Soie : début de la pose des habitats modulaires


Ces derniers sont destinés à accueillir les familles hébergées au centre d’hébergement d’urgence.


Fin de la trêve hivernale

Avant la fin de la trêve hivernale induite par la fin de l’urgence sanitaire, la nouvelle ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, a reçu jeudi les associations du secteur de l’hébergement d’urgence et du logement adapté.


La CGL s’inquiète de la séparation entre les ministères du Logement et celui de la Ville

Le fait que le logement soit désormais séparé de la politique de la ville inquiète profondément la Confédération Générale du Logement.


Cédric Van Styvendael, nouveau maire de Villeurbanne


Le nouveau conseil municipal de la ville se réunissait ce samedi.


Convention entre Est Métropole Habitat et APF France handicap


Ce partenariat porte sur la future résidence Anatole France.


Action Logement lance Enéal, une foncière dédiée aux EHPAD

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement volontaire conçu au printemps 2019.


Alila a réalisé 611 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

Le groupe a fait part de ses résultats financiers annuels. 7.519 logements ont réservés l’an dernier.


Une nouvelle aide pour les salariés fragilisés par la crise

Le ministère chargé de la Ville et du Logement et Action Logement proposent aux salariés fragilisés par la crise une aide pour payer leur loyer ou leur crédit immobilier.


Crédit Logement garantit désormais le bail réel solidaire


Le spécialiste de la garantie du prêt immobilier soutient l’accession à la propriété en étendant désormais la garantie du BRS, outil de l’accession abordable via la dissociation du foncier et du bâti.


La Métropole crée un fonds d’urgence pour les impayés de loyers


Ce dispositif, doté de 1,3 millions d’euros, doit permettre à la collectivité de prendre en charge 50% à 100% d’un loyer ou d’échéances impayés pour les ménages modestes, locataires ou propriétaires.