Le groupe a conclu, début mars 2018, un contrat de maitrise d’ouvrage déléguée pour l’immeuble C2, détenu par la SCPI Atlantique Mur Régions, dans le 7ème arrondissement de Lyon.
DCB International avait acquis en décembre 2015, grâce au financement de Bank of China (Lyon Branch), l’ensemble immobilier "Confluent", situé en bord de Rhône, à proximité du pont Pasteur, du pont Raymond Barre et du musée des Confluences. Le groupe avait ensuite vendu à la SCPI Atlantique Mur Régions (Banque Populaire Atlantique), l'un des deux immeubles, le C2.
Travaux
Le groupe DCB International a, ce jeudi, annoncé avoir signé la réalisation de travaux intérieurs de rénovation des plateaux de l’immeuble, d’une superficie de 8.000 m². Ceux-ci concernent le changement des éclairages des plateaux, la reprise des travaux d’embellissement des sols, murs et plafonds, ainsi que la gestion et l’obtention des autorisations administratives pour modifier la destination de l’immeuble et augmenter sa capacité d’accueil.
Ceci permet de mettre en avant un certain nombre d’expertise, comme la restructuration lourde et de réhabilitation en site occupé. Elle valorise ainsi le développement de cette activité de valorisation d’actifs immobiliers. Rappelons que le groupe avait déjà réalisé un certain nombre de réhabilitations lourdes, comme le Milkyway, à proximité de Perrache et de l’Ucly, mais aussi celles des immeubles Cassin et Récamier, ou encore du City Hall.
