Capelli annonce une poursuite de sa croissance, et déménage | Lyon Pôle Immo

Capelli annonce une poursuite de sa croissance, et déménage

Le groupe a fait état d'une hausse de 29% de son chiffre d'affaires consolidé à 162,5 millions d'euros, et a indiqué, dans le même temps, déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris.

Capelli a présenté mercredi les résultats de son exercice 2017-2018. Le groupe a ainsi annoncé une croissance organique forte avec un chiffre d’affaires de 162,5 millions d’euros dont 157,5 millions d’euros en promotion. Le groupe prévoit pour le prochain exercice (2018-2019) une accélération « avec à nouveau une croissance organique forte ».

La dynamique de croissance est perceptible sur toutes les implantations, avec une accélération forte confirmée en Ile-de-France et un très bon démarrage des ouvertures récentes. On compte sur l’exercice 5 opérations lancées à Lille et 5 opérations lancées à Bordeaux représentant plus de 1 000 lots.

Le groupe a fait état d’une croissance des parts de marché. Il souligne que celle-ci est « plus importante que le marché de la promotion logements en France qui est attendu en léger repli pour l’année 2018 ». Il a ainsi indiqué avoir constaté une forte croissance du niveau de réservations libres depuis le 1er janvier, avec une croissance de 44 % comparés à la même période de 2017.

Déménagement

Le fort taux de commercialisation permet de développer de nouveaux programmes plus rapidement avec notamment un positionnement prix permettant de rester en ligne avec la solvabilité des clients. On constate également un accroissement des ventes aux investisseurs institutionnels (hors social), et une poursuite du développement de l’activité résidence services avec plusieurs programmes (résidences seniors, affaires, étudiantes, hôtelières).

Le groupe a indiqué déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris, pour affirmer sa mutation en promoteur national et européen, en plein cœur du 8ème arrondissement de la capitale.

Le backlog est lui de 354 millions d’euros, en hausse de 64% par rapport à mai 2017. Le groupe prévoit plus de 45 nouvelles opérations à acheter sur l’exercice 2018/2019. Il compte 63 programmes dont le foncier est sécurisé et qui sont en cours de montage ou d’instruction de permis représentant 3.891 lots. Le groupe annonce également l’ouverture prochaine d’une nouvelle implantation en France à Marseille, et une poursuite de la croissance à l’international avec une implantation en Allemagne courant 2019, suite au succès des implantations au Luxembourg et à Genève.

34% de croissance organique en promotion

« La poursuite de l’investissement sur les équipes et sur le développement croissant d’opérations offre à notre groupe la possibilité de surperformer le marché avec à nouveau plus de 34% de croissance organique en promotion», a indiqué Christophe Capelli, président du groupe dans son communiqué.

Il a indiqué que Capelli avait ainsi poursuivi, sur l’exercice écoulé, la structuration du Groupe à tous les niveaux pour assurer la bonne absorption de la croissance et surtout pour atteindre ses objectifs « ambitieux et assumés ». « Nous restons néanmoins opportunistes, qualité offerte par une structure familiale avec des moyens financiers nous permettant une forte agilité tout en restant rigoureux sur nos critères d’achats. Être innovant, sur la structuration de nos opérations et aussi sur les canaux de commercialisation, nous permet d’assurer notre développement tout en restant attentif à la solvabilité de nos clients. Notre croissance s’accompagnera dans les prochains mois de l’ouverture d’une agence à Marseille, nous permettant de poursuivre le maillage», a-t-il poursuivi.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.