Capelli annonce une poursuite de sa croissance, et déménage

Le groupe a fait état d'une hausse de 29% de son chiffre d'affaires consolidé à 162,5 millions d'euros, et a indiqué, dans le même temps, déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris.

Capelli a présenté mercredi les résultats de son exercice 2017-2018. Le groupe a ainsi annoncé une croissance organique forte avec un chiffre d’affaires de 162,5 millions d’euros dont 157,5 millions d’euros en promotion. Le groupe prévoit pour le prochain exercice (2018-2019) une accélération « avec à nouveau une croissance organique forte ».

La dynamique de croissance est perceptible sur toutes les implantations, avec une accélération forte confirmée en Ile-de-France et un très bon démarrage des ouvertures récentes. On compte sur l’exercice 5 opérations lancées à Lille et 5 opérations lancées à Bordeaux représentant plus de 1 000 lots.

Le groupe a fait état d’une croissance des parts de marché. Il souligne que celle-ci est « plus importante que le marché de la promotion logements en France qui est attendu en léger repli pour l’année 2018 ». Il a ainsi indiqué avoir constaté une forte croissance du niveau de réservations libres depuis le 1er janvier, avec une croissance de 44 % comparés à la même période de 2017.

Déménagement

Le fort taux de commercialisation permet de développer de nouveaux programmes plus rapidement avec notamment un positionnement prix permettant de rester en ligne avec la solvabilité des clients. On constate également un accroissement des ventes aux investisseurs institutionnels (hors social), et une poursuite du développement de l’activité résidence services avec plusieurs programmes (résidences seniors, affaires, étudiantes, hôtelières).

Le groupe a indiqué déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris, pour affirmer sa mutation en promoteur national et européen, en plein cœur du 8ème arrondissement de la capitale.

Le backlog est lui de 354 millions d’euros, en hausse de 64% par rapport à mai 2017. Le groupe prévoit plus de 45 nouvelles opérations à acheter sur l’exercice 2018/2019. Il compte 63 programmes dont le foncier est sécurisé et qui sont en cours de montage ou d’instruction de permis représentant 3.891 lots. Le groupe annonce également l’ouverture prochaine d’une nouvelle implantation en France à Marseille, et une poursuite de la croissance à l’international avec une implantation en Allemagne courant 2019, suite au succès des implantations au Luxembourg et à Genève.

34% de croissance organique en promotion

« La poursuite de l’investissement sur les équipes et sur le développement croissant d’opérations offre à notre groupe la possibilité de surperformer le marché avec à nouveau plus de 34% de croissance organique en promotion», a indiqué Christophe Capelli, président du groupe dans son communiqué.

Il a indiqué que Capelli avait ainsi poursuivi, sur l’exercice écoulé, la structuration du Groupe à tous les niveaux pour assurer la bonne absorption de la croissance et surtout pour atteindre ses objectifs « ambitieux et assumés ». « Nous restons néanmoins opportunistes, qualité offerte par une structure familiale avec des moyens financiers nous permettant une forte agilité tout en restant rigoureux sur nos critères d’achats. Être innovant, sur la structuration de nos opérations et aussi sur les canaux de commercialisation, nous permet d’assurer notre développement tout en restant attentif à la solvabilité de nos clients. Notre croissance s’accompagnera dans les prochains mois de l’ouverture d’une agence à Marseille, nous permettant de poursuivre le maillage», a-t-il poursuivi.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les artisans du bâtiment éprouvent des difficultés pour recruter

L’optimisme des artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes est contrarié par des difficultés de recrutement.


Vers un rachat de BPD Marignan par «Les Nouveaux Constructeurs»

La filiale de BPD Europe a annoncé être entrée en négociations exclusives avec LNC, qui s’inscrit pour cette opération au sein d’une coentreprise avec un fonds d’investissement.


Les permis de construire en baisse, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes

Le commissariat général au développement durable faisait état vendredi des statistiques des permis de construire et des mises en chantier de logements neufs.


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Capelli : backlog en hausse de 70%

Le titre a terminé en baisse jeudi, suite à la présentation de ses résultats mercredi.


Activité dynamique au deuxième trimestre pour l’artisanat du bâtiment

null
La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a dévoilé jeudi, pour le secteur, les chiffres d’activité sur 3 mois. L’organisation reste toutefois prudente pour le 2ème semestre.
» Craintes de la CAPEB sur la TVA réduite dans le bâtiment


Craintes de la CAPEB sur la TVA réduite dans le bâtiment

Dans un communiqué, la CAPEB a demandé à Bruno Le Maire de clarifier des propos qu’elle juste équivoques de la secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann devant le Parlement.


Le bâtiment promeut l’emploi de jeunes et de demandeurs d’emploi issus de QPV

Les ministres du Travail et de la Cohésion des territoires ont lancé ce mercredi, avec la FFB, une opération visant à favoriser l’accès aux entreprises du secteur à 15.000 jeunes et demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.


Fraude au détachement : l’État a fait le point

La préfecture du Rhône a fait un bilan des actions de contrôle de l’État et les perspectives en matière de lutte contre le travail illégal et ce type de fraude.


Ventes de logements neufs en repli au 1er trimestre en Auvergne-Rhône-Alpes

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes avait diffusé il y a quelques semaines sa traditionnelle enquête sur la commercialisation de logements neufs dans la région.


La FFB exprime des craintes sur la conjoncture dans le bâtiment

La fédération a fait état mercredi d’une nette dégradation des ventes, notamment dans certains secteurs comme celui de la maison individuelle.
» Ventes de logements neufs en repli au 1er trimestre en Auvergne-Rhône-Alpes


Francheville : inauguration de « Bulle d’Air »


Cogedim a inauguré ce mardi cette résidence située au sein de la commune de l’ouest lyonnais, qui compte 37 logements, du T2 au T5.


« Chacune des villes est un cas particulier »

Nicolas Bonnet, directeur régional d’Action Logement, et Daniel Florence, vice-président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes, répondent aux questions de Lyon Pôle Immo, notamment sur le dispositif « Coeur de ville ».


Pose de la 1ère pierre de la Tony Parker Adéquat Academy


Le ministre de l’Intérieur et ministre d’Etat, Gérard Collomb, était présent vendredi à Gerland pour assister à cet évènement, en présence de l’emblématique meneur de jeu des Spurs, Tony Parker.


Les mises en chantier de logements en baisse sur trois mois

La construction de logements a connu, de mars à mai, un léger creux, malgré un chiffre toujours positif sur 12 mois, tant au niveau national qu’en Auvergne-Rhône-Alpes.