Capelli annonce une poursuite de sa croissance, et déménage

Le groupe a fait état d'une hausse de 29% de son chiffre d'affaires consolidé à 162,5 millions d'euros, et a indiqué, dans le même temps, déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris.

Capelli a présenté mercredi les résultats de son exercice 2017-2018. Le groupe a ainsi annoncé une croissance organique forte avec un chiffre d’affaires de 162,5 millions d’euros dont 157,5 millions d’euros en promotion. Le groupe prévoit pour le prochain exercice (2018-2019) une accélération « avec à nouveau une croissance organique forte ».

La dynamique de croissance est perceptible sur toutes les implantations, avec une accélération forte confirmée en Ile-de-France et un très bon démarrage des ouvertures récentes. On compte sur l’exercice 5 opérations lancées à Lille et 5 opérations lancées à Bordeaux représentant plus de 1 000 lots.

Le groupe a fait état d’une croissance des parts de marché. Il souligne que celle-ci est « plus importante que le marché de la promotion logements en France qui est attendu en léger repli pour l’année 2018 ». Il a ainsi indiqué avoir constaté une forte croissance du niveau de réservations libres depuis le 1er janvier, avec une croissance de 44 % comparés à la même période de 2017.

Déménagement

Le fort taux de commercialisation permet de développer de nouveaux programmes plus rapidement avec notamment un positionnement prix permettant de rester en ligne avec la solvabilité des clients. On constate également un accroissement des ventes aux investisseurs institutionnels (hors social), et une poursuite du développement de l’activité résidence services avec plusieurs programmes (résidences seniors, affaires, étudiantes, hôtelières).

Le groupe a indiqué déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris, pour affirmer sa mutation en promoteur national et européen, en plein cœur du 8ème arrondissement de la capitale.

Le backlog est lui de 354 millions d’euros, en hausse de 64% par rapport à mai 2017. Le groupe prévoit plus de 45 nouvelles opérations à acheter sur l’exercice 2018/2019. Il compte 63 programmes dont le foncier est sécurisé et qui sont en cours de montage ou d’instruction de permis représentant 3.891 lots. Le groupe annonce également l’ouverture prochaine d’une nouvelle implantation en France à Marseille, et une poursuite de la croissance à l’international avec une implantation en Allemagne courant 2019, suite au succès des implantations au Luxembourg et à Genève.

34% de croissance organique en promotion

« La poursuite de l’investissement sur les équipes et sur le développement croissant d’opérations offre à notre groupe la possibilité de surperformer le marché avec à nouveau plus de 34% de croissance organique en promotion», a indiqué Christophe Capelli, président du groupe dans son communiqué.

Il a indiqué que Capelli avait ainsi poursuivi, sur l’exercice écoulé, la structuration du Groupe à tous les niveaux pour assurer la bonne absorption de la croissance et surtout pour atteindre ses objectifs « ambitieux et assumés ». « Nous restons néanmoins opportunistes, qualité offerte par une structure familiale avec des moyens financiers nous permettant une forte agilité tout en restant rigoureux sur nos critères d’achats. Être innovant, sur la structuration de nos opérations et aussi sur les canaux de commercialisation, nous permet d’assurer notre développement tout en restant attentif à la solvabilité de nos clients. Notre croissance s’accompagnera dans les prochains mois de l’ouverture d’une agence à Marseille, nous permettant de poursuivre le maillage», a-t-il poursuivi.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villefranche-sur-Saône : « Le Clos des Cèdres » inauguré

Les jardins d’Arcadie et Bouygues immobilier ont inauguré vendredi la première résidence services seniors de la ville.


Bouygues inaugure un « Bi Store » à Gerland

Bouygues Immobilier a inauguré lundi cet espace de vente dédié à l’expérience client. Un concept amené à remplacer progressivement les traditionnels bureaux de vente.


3ème édition des « journées de l’immobilier SLCI »

Le groupe rassemblait ce lundi ses partenaires en préambule de cette semaine où le groupe réalise des offres spéciales sur divers produits du groupe.


Vinci construit le « 55 », une résidence de 47 logements au Point du Jour

Vinci Immobilier a posé il y a quelques jours la première pierre de cette future résidence, qui comprendra à terme 7 appartements de standing dont 11 logements sociaux.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : nette baisse des permis de construire

Les mises en chantier demeurent en petite hausse, contrairement aux autorisations à la construction délivrées sur 12 mois, qui baissent de manière assez sensible.


Altarea Cogedim a inauguré son nouveau siège régional

L’immeuble Archivea, dans lequel ont emménagé les collaborateurs du groupe, est situé au 57 rue Servient dans le 3ème arrondissement de Lyon.


« L’offre ne se renouvelle pas suffisamment vite »

null
Olivier Gallais est le président de la FPI des Alpes. Avant la présentation ce lundi des chiffres de la FPI en région lyonnaise, nous nous intéressons aux grandes tendances de l’immobilier neuf dans les 4 grands marchés de l’arc alpin : Genevois, Annecy, Chambéry et Grenoble.


Communay : pose de la première pierre de « Neova »

Alila a posé en présence du maire de la ville, du sous-préfet chargé du Rhône sud et du dirigeant d’Alliade Habitat, la première pierre de ce programme de 25 maisons individuelles groupées.


Lyon 9: pose de la première pierre de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

Élus et professionnels participaient jeudi matin à la pose de la première pierre du nouveau siège de la CAPEB Rhône, de l’U2P régionale et de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes.


La CMP adopte un texte commun sur la loi ELAN

Députés et sénateurs ont adopté mercredi en Commission mixte paritaire un texte commun pour la loi. Plusieurs points de désaccord ont été désamorcés, comme le seuil d’au moins 12.000 logements pour les groupes HLM.


Ouverture des rendez-vous « Habiter et se loger »

nullDavid Kimelfeld et Michel le Faou ont ouvert mardi cette nouvelle édition de ces rendez-vous thématiques entre la collectivité et les professionnels du logement, qui se tiendront jusqu’au 8 octobre.


Construction neuve : la FFB fait preuve de prudence

La fédération française du bâtiment a fait part mercredi d’une activité peu dynamique en rénovation-entretien, d’un fléchissement dans la construction neuve, mais d’une vive croissance dans le non-résidentiel.


Baisse des ventes de logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes

La dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs dans la région au deuxième trimestre fait en outre état d’une baisse des mises en vente dans de nombreux départements.


Baisse des ventes de logements neufs dans la Métropole de Lyon

La fédération des promoteurs immobiliers a publié jeudi ses chiffres de ventes de logements neufs en France et dans l’agglomération lyonnaise.