Capelli annonce une poursuite de sa croissance, et déménage
Le groupe a fait état d'une hausse de 29% de son chiffre d'affaires consolidé à 162,5 millions d'euros, et a indiqué, dans le même temps, déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris.
Capelli a présenté mercredi les résultats de son exercice 2017-2018. Le groupe a ainsi annoncé une croissance organique forte avec un chiffre d’affaires de 162,5 millions d’euros dont 157,5 millions d’euros en promotion. Le groupe prévoit pour le prochain exercice (2018-2019) une accélération « avec à nouveau une croissance organique forte ».
La dynamique de croissance est perceptible sur toutes les implantations, avec une accélération forte confirmée en Ile-de-France et un très bon démarrage des ouvertures récentes. On compte sur l’exercice 5 opérations lancées à Lille et 5 opérations lancées à Bordeaux représentant plus de 1 000 lots.
Le groupe a fait état d’une croissance des parts de marché. Il souligne que celle-ci est « plus importante que le marché de la promotion logements en France qui est attendu en léger repli pour l’année 2018 ». Il a ainsi indiqué avoir constaté une forte croissance du niveau de réservations libres depuis le 1er janvier, avec une croissance de 44 % comparés à la même période de 2017.
Déménagement
Le fort taux de commercialisation permet de développer de nouveaux programmes plus rapidement avec notamment un positionnement prix permettant de rester en ligne avec la solvabilité des clients. On constate également un accroissement des ventes aux investisseurs institutionnels (hors social), et une poursuite du développement de l’activité résidence services avec plusieurs programmes (résidences seniors, affaires, étudiantes, hôtelières).
Le groupe a indiqué déménager son siège social de Champagne-au-Mont-d’Or à Paris, pour affirmer sa mutation en promoteur national et européen, en plein cœur du 8ème arrondissement de la capitale.
Le backlog est lui de 354 millions d’euros, en hausse de 64% par rapport à mai 2017. Le groupe prévoit plus de 45 nouvelles opérations à acheter sur l’exercice 2018/2019. Il compte 63 programmes dont le foncier est sécurisé et qui sont en cours de montage ou d’instruction de permis représentant 3.891 lots. Le groupe annonce également l’ouverture prochaine d’une nouvelle implantation en France à Marseille, et une poursuite de la croissance à l’international avec une implantation en Allemagne courant 2019, suite au succès des implantations au Luxembourg et à Genève.
34% de croissance organique en promotion
« La poursuite de l’investissement sur les équipes et sur le développement croissant d’opérations offre à notre groupe la possibilité de surperformer le marché avec à nouveau plus de 34% de croissance organique en promotion», a indiqué Christophe Capelli, président du groupe dans son communiqué.
Il a indiqué que Capelli avait ainsi poursuivi, sur l’exercice écoulé, la structuration du Groupe à tous les niveaux pour assurer la bonne absorption de la croissance et surtout pour atteindre ses objectifs « ambitieux et assumés ». « Nous restons néanmoins opportunistes, qualité offerte par une structure familiale avec des moyens financiers nous permettant une forte agilité tout en restant rigoureux sur nos critères d’achats. Être innovant, sur la structuration de nos opérations et aussi sur les canaux de commercialisation, nous permet d’assurer notre développement tout en restant attentif à la solvabilité de nos clients. Notre croissance s’accompagnera dans les prochains mois de l’ouverture d’une agence à Marseille, nous permettant de poursuivre le maillage», a-t-il poursuivi.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
«On reste un territoire qui bouge»
Grégory Doucet, maire de Lyon, était présent sur le salon CIEL. Nous évoquons avec lui la dynamique du secteur de l’immobilier d’entreprise et de la construction.
Meyzieu : pose de 1ère pierre pour Les Olympiennes et Les Toits Majolans
Alliade Habitat et Noaho ont posé jeudi 12 juin la première pierre de ces programmes en présence de Christophe Quiniou, maire de Meyzieu.
Les chefs d’entreprise du BTP et du paysage toujours sous pression
Malgré une volonté de mieux concilier vie professionnelle et personnelle, les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment et du paysage continuent d’exercer leur métier avec intensité, selon la 11e édition du baromètre Artisanté
Jean-Christophe Repon, nouveau président de l’EBC
Le président de la CAPEB a été élu président de la confédération européenne des constructeurs.
L’activité du bâtiment devrait modérément se reprendre en juin
C’est ce qui ressort de l’enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France.
Permis de construire : la Métropole de Lyon veut rassurer les maires
Alors que le président du groupe d’opposition «La Métro positive», Gilles Gascon, sera reçu jeudi par la préfète sur la question de l’unification des avis rendus sur les permis de construire, la vice-présidente de la Métropole tient à rassurer les communes sur leur compétence.
Une campagne de communication pour l’accession à la propriété
Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.
Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an
L’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.
«Il ne faut oublier ni le client, ni la qualité»
Edward Arkwright est le directeur général du groupe Altarea. Nous évoquons avec lui la bonne commercialisation des logements de «Ki», ainsi que le contexte du marché immobilier neuf.
«Ki», ou la mixité dans le coeur battant de la Part-Dieu
La première pierre de l’immeuble qui prend place sur le foncier de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été posée fin mai.
Adoption définitive de la proposition de loi Daubié
Le ministère chargé du logement salue «de nouveaux outils pour accélérer la transformation des bureaux vacants en logements et accompagner l’évolution des usages».
Les organisations du secteur des menuiseries inquiètes
L’UFME et le SNFA, deux organisations professionnelles représentatives de la filière menuiseries, ont exprimé leurs inquiétudes suite à la suspension des financements MaPrimeRénov’.
Hausse des permis de construire en avril
Le SDES a fait part ce mercredi de ses statistiques mensuelles sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements.
Un décret de prorogation exceptionnelle des permis de construire
La ministre du logement, Valérie Létard, a annoncé avoir pris ce décret, fruit des engagements qu’elle avait pris à l’occasion du MIPIM.
La semaine de l’artisanat de la FFB du 2 au 6 juin
La fédération du bâtiment se mobilise à l’occasion de la semaine de l’artisanat.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire