<p>Georges Képénékian (SDH/LPI)</p>
Il avait fondé ou développé plusieurs titres de la presse lyonnaise, comme «l’Activité Immobilière», «Les Petites Affiches Lyonnaises», mais aussi «Lyon Capitale» et «Tribune de Lyon». Le maire de Lyon, Georges Képénékian, lui a rendu hommage.
Georges Képénékian, maire de Lyon, a réagi ce vendredi à la mort de Fernand Galula, un des grands noms de la presse lyonnaises, qui a été à l’origine de nombreux titres de la presse lyonnaise, dont Tribune de Lyon.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Fernand Galula, à l’âge de 78 ans, des suites d’une maladie contre laquelle il aura lutté jusqu’au bout de ses forces. Mes premières pensées vont vers ses proches et sa famille auxquels j’adresse, au nom de la Ville de Lyon et à titre personnel, mes condoléances les plus sincères. Au-delà du dirigeant d’entreprise et du patron de presse accompli qu’il était devenu, après son installation à Lyon en 1963, Fernand était un ami fidèle pour lequel j’avais beaucoup d’affection », a indiqué l’édile dans un communiqué.
L’élu a rappelé le parcours de Fernand Galula, qui avait conduit l’édition du journal municipal de Lyon dans les années 80. Fernand Galula avait créé et développé de nombreux médias dans le paysage lyonnais, tels que « Le Patriote Beaujolais », « Les Petites Affiches de la Loire », mais aussi « l’Activité Immobilière », et « Les Petites Affiches Lyonnaises » - titre qui fusionnera avec « Le Tout Lyon » en 2012.
Il avait également développé « Lyon Capitale », qu’il a quitté pour lancer « Tribune de Lyon ». Le maire de Lyon rappelle également qu’il avait participé au sauvetage de TLM dont il était actionnaire. « Lyon perd aujourd’hui une personnalité chaleureuse qui restera dans nos mémoires», indique Georges Képénékian.
