<p>La résidence Bulle d'Air (©Cogedim)</p>
Cogedim a inauguré ce mardi cette résidence située au sein de la commune de l’ouest lyonnais, qui compte 37 logements, du T2 au T5.
La résidence est située chemin du Moulin du Gôt, au coeur de la commune de Francheville. « Bulle d’Air » a été inaugurée ce mardi par Michel Rantonnet, maire de Francheville et conseiller communautaire de la Métropole de Lyon ainsi que par Virginia Bernoux, la présidente des régions Est de Cogedim. Les appartements avaient été livrés la semaine dernière à leurs nouveaux habitants.
Cogedim vient de terminer la réalisation de cette résidence située à quelques dizaines de minutes du centre de la Métropole de Lyon, à proximité de la desserte tram-train. L’immeuble a été dessiné par Archigroup, architecte de l’opération. Il abrite 37 logements, du T2 au T5 dans un édifice de trois étages et un niveau de sous-sol. « Traitée dans un esprit contemporain, sa conception privilégie la quiétude, l’espace et la luminosité. De larges balcons, habillés de pare-vues en bois découpent les façades, séparés par des garde-corps en aluminium laqués et habillés de verre opalescent. Les toitures, revêtues de tuiles traditionnelles, participent à l’intégration harmonieuse de la résidence dans son environnement », explique Cogedim dans un communiqué.
Le promoteur note en outre que la distribution des espaces mise sur l’indépendance des parties jour et nuit, dans l’optique d’un meilleur équilibre de vie. En matière de normes de qualité de confort, et d’énergie, la résidence bénéficie de la dernière réglementation thermique (RT 2012), avec des dispositifs d’isolation renforcés. La résidence dispose d’un chauffage individualisé au gaz assuré par une chaudière à condensation, et, à l’extérieur, d’un jardin central, agrémenté de carrés potagers.

