<p>Entrée du parking du marché gare, quai Perrache (SDH/LPÏ)</p>
Ce nouveau parking de 840 places sur 5 niveaux, situé à Lyon Confluence, sera gratuit jusqu'au 2 septembre.
Le dernier parc de stationnement « marché gare », ouvert à la fin juin offre désormais 840 places sur 5 niveaux à la Confluence. Celui-ci est situé sur l’emprise de l’ancien marché de gros de Lyon. L’entrée voitures se fait par le quai Perrache à l’angle de la rue Casimir Périer. L’entrée piétons se fait pour sa part au 77 rue Delandine, et est accessible depuis le 73 rue Smith et le 34/36 rue Casimir Périer. Son exploitation est confiée à la SEM lyonnaise LPA pour une période de 4 ans.
Le parc « Marché Gare » a été financé par l’opération de ZAC Lyon Confluence, qui est entrée dans sa 2ème phase. Il a été conçu par Arcadis, Thierry Carbonnet Tomasini Design et Cap ingelec, et construit par le groupement Eiffage/SPIE Fondations.
Le parking est situé à l’immédiate proximité de l’Hôtel de Région, de la patinoire, des nouveaux immeubles et du pôle de loisirs. L’infrastructure vise à optimiser les capacités de stationnement public et privé offertes aux résidents, actifs et visiteurs, leurs besoins ne s’exprimant pas aux mêmes moments. Une même place pourra ainsi servir à plusieurs automobilistes : utilisateurs horaires, abonnés, détenteurs de droits à stationner longue durée. Les places ne seront donc pas affectées, afin d’accroître la flexibilité du dispositif.
Le parking dispose également de places de stationnement dédiées aux vélos, aux motos et est équipé de bornes de recharge pour les véhicules électriques, ainsi que d’un lieu de stockage individuel et sécurisé pour entreposer des objets encombrants. Le premier niveau de parking, d’une hauteur de 2,3 mètres, permet en outre d’accueillir les véhicules utilitaires. L’équipement des accès voitures permettent en outre la dématérialisation des tickets et le paiement NFC grâce à l’application LPA parking.
