<p>Le préfet Bouillon et David Kimelfeld (SDH/LPI)</p>
La ministre en charge des transports, Elisabeth Borne, a confirmé la réalisation de celui-ci.
Le projet de création du diffuseur autoroutier de Quincieux a été retenu dans le cadre du plan d'investissement autoroutier de l'État. La Métropole de Lyon a en effet indiqué que la ministre chargée des transports auprès du ministre d'État et ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, avait confirmé la réalisation de celui-ci. Celui-ci sera situé entre les autoroutes A6 et A46, à hauteur de la commune située au nord de Lyon.
La nouvelle a ravi le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld. Il s'est ainsi félicité “que le projet de création d'un diffuseur autoroutier entre les autoroutes A6 et A46 à hauteur de Quincieux ait été retenu par le ministère des transports dans le cadre du plan d'investissement autoroutier”. Ceci va permettre selon lui d'améliorer l'accessibilité de la métropole jusque dans le Val de Saône.
Un équipement longtemps attendu
“Fort de ce nouvel aménagement attendu depuis plus de 20 ans, les habitants et les salariés les communes du Val de Saône, en particulier de Quincieux, Neuville-sur-Saône, Genay, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Albigny-sur-Saône,... pourront grâce à ce projet rejoindre plus facilement l'Est et le centre de la Métropole de Lyon. Cela permettra également de soulager le pont de Neuville-sur-Saône. C'est la raison pour laquelle la métropole de Lyon a décidé de s'engager fortement dans ce projet, sans quoi il ne serait pas réalité aujourd'hui”, a indiqué l’élu.
On rappellera que la Métropole avait d'ores et déjà approuvé à l’unanimité en décembre 2016 le protocole d'accord relatif au financement dudit échangeur passé entre la Métropole et l'État définissant, notamment, les conditions de financement de cette opération. La Métropole s'était ainsi engagée à financer à hauteur de 50% ce futur équipement.
