<p>A gauche, Georges Képénékian, David Kimelfeld, Michel le Faou et Karine Dognin-Sauze (SDH/LPI)</p>
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.
David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Georges Képénékian, maire de Lyon, avaient donné mardi rendez-vous à la presse dans le quartier de la Part-Dieu pour la traditionnelle visite de rentrée. Habituellement, la Métropole profite de ce rendez-vous pour présenter l’actualité des différents projets urbains, en visitant plusieurs secteurs du territoire. Mais cette année, les élus avaient choisi de concentrer la visite sur le seul quartier de la Part-Dieu, au centre de nombreuses transformations depuis quelques mois. Rendez-vous avait donc été donné dans la base de vie de la SPL Lyon Part-Dieu récemment créée, à l’intersection de la rue Bouchut et le boulevard Vivier-Merle.
+40.000 emplois à horizon 2030
David Kimelfeld a tenu d’emblée à justifier le focus inhabituel sur ce seul quartier. « Nous pensons que ce projet montre une facette importante de ce qu’est la Métropole, et de que sera la Métropole en 2030. Elle concentre un certain nombre d’enjeux qui majeurs : des enjeux de développement économique, des enjeux de développement durable, des questions de logement, des questions d'accession au logement pour tous, des questions de nouveau quartier à vivre avec les mixités des fonctions, des enjeux de mobilité».
Il a par ailleurs évoqué sa forte dynamique en termes d’emploi. « Aujourd’hui, on compte 53.000 emplois sur la Part-Dieu. A horizon 2030, c’est +40.000 emplois. Nous sommes presque à une ambition de multiplier par deux les emplois sur la Part-Dieu à travers de nouvelles implantations d’entreprises, à travers le développement d’entreprises déjà présentes qui auront de nouvelles implantations.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

