<p>(SDH/LPI)</p>
L’évènement, qui se tient pendant trois jours, vise à valoriser et faire connaitre les métiers de la construction auprès du grand public et des scolaires.
C’est un événement traditionnel du début d’automne pour le bâtiment qui se tient depuis maintenant 15 ans. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public lors des « Coulisses du bâtiment » les 11, 12 et 13 octobre prochains. Cette opération organisée chaque année par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) vise notamment à valoriser, et mieux faire connaitre les métiers de la construction auprès du grand public et des scolaires, au sein de chantiers habituellement interdits au public. Ceux-ci dévoileront par ce biais leurs coulisses, dans toute la France, et notamment en région lyonnaise et en Auvergne-Rhône-Alpes.
A cette occasion, ceux-ci pourront rencontrer des hommes et des femmes bâtisseurs, qu’ils soient charpentier, métallier, peintre, maçon, ou électricien. Une trentaine de métiers sont en effet à découvrir, au travers de chantiers et ateliers de toutes tailles, que ce soient des hôpitaux, des musées, des lycées, mais aussi des maisons individuelles, des immeubles d’habitation ou de bureaux. Ces visites sont gratuites.
convivial et gratuit
Chaque année, environ 75.000 participants sont accueillis. Depuis 2003, près de 1.230.000 visiteurs ont découvert près de 4.000 chantiers et ateliers. Les sites à visiter sont généralement ouverts de 9h à 17h. Le port du casque est obligatoire. Un site internet dédié est disponible dès aujourd’hui : www.coulisses.ffbatiment.fr
