<p>(SDH/LPI)</p>
Une journée porte ouverte est organisée ce samedi pour flâner au cœur de ce site emblématique.
L'un des bâtiments emblématiques de la conférence, le « cube Orange », approche de ses 10 ans (celui-ci a en effet été livré en mars 2010). Le quartier situé le long du quai Rambaud sur la rive gauche de la Saône, fête en tout cas ses 10 ans avec une journée porte ouverte.
Hier vendredi, avait lieu l’inauguration du Pavillon 52, en présence de l’architecte Rudy Ricciotti et de nombreuses personnalités lyonnaises, avant ce samedi, l’organisation d’une journée portes ouvertes, où les habitants pourront redécouvrir les différents bâtiments tertiaires emblématiques, comme le Cube Orange ou encore l’immeuble d’Euronews. Ils pourront également admirer les immeubles réhabilités, tels que la Sucrière, les douanes ou l’ancienne capitainerie du Port Rambaud.
Il y a 10 ans le projet des Docks était lancé.
Une belle réussite pour un quartier qui est devenu au fil des années un haut lieu économique & culturel de notre territoire, mais aussi un vrai quartier à vivre.
Un espace ouvert, de mixité & d’innovation… à l'image de @grandlyon ! pic.twitter.com/48t8oaxvdH— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) 21 septembre 2018
Outre ces immeubles tertiaires ou l’on trouve des acteurs lyonnais majeurs, tels que GL Events ou Cardinal, des restaurants ainsi que d’autres lieux de vie animent le quartier jour et nuit, à l’image des Docks 40, du Selcius, du Black by Jack ou encore du Rooftop 52.
La journée, pour les visiteurs ou les habitants, se ponctuera d’expositions, de portes ouvertes des docks de la Confluence et de promenades fluviales. Pour terminer la journée, un concert aura lieu au Sucre à 18h30.
