<p>Présentation de l'observatoire des loyers 2017 (SDH/LPI)</p>
L’agence d’urbanisme a publié mercredi les résultats 2017 de l’observatoire des loyers dans l’agglomération lyonnaise.
Le vice-président de la Métropole de Lyon et président de l’agence d’urbanisme, Michel le Faou, a présenté mercredi les résultats 2017 de l’observatoire sur les loyers dans l’agglomération lyonnaise. Etaient présents à cette occasion Olivier Dumas, qui représentait l’UNIS et les professionnels de l’ immobilier associés à la démarche, mais aussi Joël Prillard, directeur départemental des territoires du Rhône, ainsi que Daniel Paccoud, président du syndicat mixte du Beaujolais.
Michel le Faou a tout d'abord présenté les acteurs impliqués dans cet observatoire. « C’est une institution partenariale qui rassemble le SEPAL, la Métropole, l’Etat, le SCOT du Beaujolais, l’ANIL, l’UNIS, la FNAIM, l’UNPI, les agences, l’ARRA-HLM et des partenaires représentant les locataires », a rappelé le président de l’agence d’urbanisme. L’observatoire des loyers fait partie des 37 observatoires locaux au niveau national, avec 29 structures porteuses dont fait partie l’agence d’urbanisme.
« L’observatoire monte en puissance toutes les années. Nous avons cette année 24.000 références, recueillies auprès des professionnels, mais aussi des particuliers. Nous avons consolidé 1.100 références supplémentaires par rapport à l’exercice antérieur, soit 5 % de progression», a mis en avant l’élu, qui a tenu à féliciter l’implication des professionnels dans ce travail. « C’est important de disposer d’une information fiable, à la fois pour les professionnels, pour les propriétaires et les locataires », a-t-il souligné.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
