<p>(SDH/LPI)</p>
L’objectif est d’associer les lyonnais à l’écriture de son prochain Plan Climat Energie Territorial qui couvrira la période 2020-2030.
Lyon a lancé ce jeudi une consultation citoyenne sur le thème du climat, qui courra du 4 octobre au 1er décembre. Durant cette période, les citoyens ont ainsi « la possibilité de s’exprimer et d’alimenter les réflexions engagées par la Ville, en partageant leurs idées, leurs bonnes pratiques et leurs retours d’expérience », explique ainsi la Ville de Lyon.
La démarche s’inscrit dans la concertation citoyenne annoncée par la Métropole de Lyon, dans le cadre de son nouveau plan climat air énergie territorial (PCET). Elle couvrira l’ensemble de son territoire.
La Ville veut, par cela, créer un espace d’information et d’échange sur la base des actions entreprises, et avec l’objectif d’imaginer de nouvelles initiatives. L’objectif est d’associer les Lyonnais à l’écriture de son prochain Plan Climat Energie Territorial qui couvrira la période 2020-2030, pour l’enrichir de leurs idées, bonnes pratiques et retours d’expérience en matière de développement durable, transition énergétique, consommation, mobilité…
Les contributions pourront se faire, pendant cette période, via une plateforme numérique dédiée. Au menu, 6 thématiques seront déclinées sous forme de discussions et de questionnaires. Les lyonnais et lyonnaises seront ainsi acteurs et actrices de leur cité afin d’impulser un changement d’échelle sur la prise en compte des questions climatiques.
